Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Forcer l'enregistrement d'un fichier .txt

et choisir l'emplacement

Sujet résolu
    31 octobre 2006 à 17:29:51

    Bonjour,

    Je souhaiterai mettre sur mon site des liens pointant vers des fichiers .txt. Mais, plutôt que ça les ouvre, je voudrai que ce lien o_vre la fenêtre permettant de l'enregistrer sur le disque dur de l'utilisateur.

    Autre question : est-il possible d'indiquer le dossier de téléchargement par défaut ? En effet, ces fichiers vont toujours dans le même dossier.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2006 à 17:34:26

      premiere question: ou alors tu les zippe et il les telechargera ou alors il me semble que c'est du php

      deuxieme question: non c'est le visiteur qui choisit ou l'enregistrer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2006 à 17:37:44

        Çela est une question de techni-qualité!!

        Tout simplement tu met ton fichier.txt en .htm sans aucune balise et ca aura pour effet de l'ouvrir sans formattage.. Par contre ta page .htm ne sera pas valide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2006 à 17:41:00

          nan justement il veut le contraire au lieu que sa ouvre sa telecharge
          avec le fichier .txt sa l'ouvre deja tout seul^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2006 à 22:02:03

            il faut informer les internautes de faire un "clic droit" "enregistrer sous"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2006 à 22:14:34

              Comme Zabimaru, mieux vaut prévenir le visiteur qu'il faut enregistrer manuellement, que de le forcer par un quelconque moyen.
              Et qui sait, peut être que tous les visiteurs ne voudront pas forcément les télécharger, peut être voudront-ils les consulter directement sur ton site ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2006 à 22:17:15

                Salut,

                Ca se fait avec la fonction header(); de PHP. Fais une recherche sur le site "Forcer le téléchargement d'un fichier".
                T'as vraiment lu le règlement ? :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ancien validateur du SdZ.

                  31 octobre 2006 à 22:19:13

                  Monsieur a posté sa question sur la catégorie XHTML/CSS, il n'a donc pas forcément des compétences en PHP :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 novembre 2006 à 11:37:49

                    Citation : Vlad

                    Comme Zabimaru, mieux vaut prévenir le visiteur qu'il faut enregistrer manuellement, que de le forcer par un quelconque moyen.
                    Et qui sait, peut être que tous les visiteurs ne voudront pas forcément les télécharger, peut être voudront-ils les consulter directement sur ton site ;)



                    Le fichier texte contient une liste de compétences d'un jeu vidéo, encodé dans un format totalement incompréhensible.

                    Un de mes fichiers, en l'occurence, a ce contenu :

                    Citation : Moi

                    AxMRUpcFn+Ce8vUUuKbl/qMB



                    Donc il est inutile de les consulter. ;)

                    Et certaines personnes, malgré un tel texte, ne lisent pas et se plaignent aprés.

                    J'ai des connaissances en php par contre, pouvez vous me dire rapidement comment faire dans ce cas ?

                    Merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 novembre 2006 à 13:35:05

                      Citation : Maximelene

                      J'ai des connaissances en php par contre, pouvez vous me dire rapidement comment faire dans ce cas ?


                      Citation : Diti

                      Ca se fait avec la fonction header(); de PHP. Fais une recherche sur le site "Forcer le téléchargement d'un fichier".
                      T'as vraiment lu le règlement ? :euh:



                      Une recherche, ça aide :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ancien validateur du SdZ.

                        1 novembre 2006 à 15:47:25

                        Ben si tu me trouves un résultat concluant et fonctionnant là dedans, c'est que t'es vraiment plus doué que moi. Parce que dès que quelqu'un a demandé de l'aide là dessus, y'a jamais eu de réponses concluantes.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 novembre 2006 à 17:52:15

                          Bah oui, à peu près au milieu de la page, y'a un code facile :
                          <?php
                          if(!empty($_GET['fichier']))
                          {
                             header("Content-type: application/force-download");
                             header("Content-Disposition: attachment; filename='".$_GET['fichier']."'");
                             readfile($_GET['fichier']);
                          }
                          else
                          {
                             echo 'Fichier non spécifié';
                          }
                          ?>

                          Supposons que le fichier PHP dans lequel tu auras mis ce code s'appelle telecharger.php, et que tu as envie de télécharger un fichier sur www.tonsite.com contenu dans le répertoire /images/ et qui s'appelle test.png, alors tu devras mettre comme lien :
                          <a href="telecharger.php?fichier=http://www.tonsite.com/images/test.png">Télécharger l'image de test</a>
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancien validateur du SdZ.

                            2 novembre 2006 à 9:57:22

                            Oh je l'avai pas vu. Alors oui, t'es bien plus doué que moi (en même temps, c'est pas dur).

                            Merci beaucoup de m'avoir aidé :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 novembre 2006 à 11:02:22

                              Mais nan, je suis juste plus habitué :)
                              (En passant, un p'tit résolu ne ferait pas de mal :p )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ancien validateur du SdZ.

                              Forcer l'enregistrement d'un fichier .txt

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown