Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Forcer l'ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre

et non pas dans un nouvel onglet

    7 mars 2007 à 20:30:06

    Hello !

    Je souhaite forcer l'ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre et non pas dans un onglet.

    Je sais que c'est pas conseillé, mais le truc c'est que ce lien provoque l'ouverture d'une webradio, ce qui va redimensionné la fenêtre de l'internaute qui aura cliqué, et ce de façon significative, alors que si je l'ouvre dans une autre, il n'y aura aucun problème.

    En utilisant le target="_blank", c'est l'onglet qui est choisi, comment je m'y prends alors ?

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2007 à 20:45:57

      J'ai cherché sur google ... ^^
      Voilà ce que j'ai trouvé : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/programmation_et_developpement/html__javascript/comment_faire_pour_ouvrir_une_nouvelle_fenetre_en_cliquant_sur_un_lien-311822/messages-1.html
      Après comme ils disent c'est pas valide, donc faut le faire en JS.
      Je suis pas sûr de ce que je viens de dire par contre ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2007 à 20:48:46

        <a href="http://www.telecharger.com" onclick="javascript:window.open(this.href);return(false);">...</a>

        Voila
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2007 à 21:15:43

          j'avais testé cette méthode valer, mais ça m'ouvre également dans un nouvel onglet :o

          pour neidged6bels, la validité je m'en fou pour le moment, ce que je cherche c'est d'ouvrir une nouvelle fenêtre ;)

          Dosi-je me tourner vers le popup ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 mars 2007 à 21:56:33

            Si target blank marche pas, c'est que le navigateur est mal configuré.

            Par exemple sous FireFox, il faut décocher "forcer l'ouverture en onglet" ou un truc du genre.
            Pour IE, ca se fait d'office.

            Enfin, à mon avis le popup est la meilleure solution, même si il risque d'être bloqué.

            C'est marrant, je fais aussi un design de webradio, moi me suis pas foulé et j'ai centré ma radio sur un fond noir, c'est mosh mais osef :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2007 à 23:24:06

              Place ce code entre <head> </head>


              <SCRIPT>
              function OpenWindow(sURL, sName, sFeatures)
              {
              window.open(sURL, sName, sFeatures);
              }
              </SCRIPT>


              et ton lien comme ceci :


              <A href="javascript:OpenWindow('chemin/page.html',%20'_blank',%20'width=900,height=600,menubar=yes,resizable=yes,scrollbars=yes');">Cliquez Ici<A>


              Pour la largeur et la hauteur tu peux mettre la taille que tu veux.

              Voila, bonne chance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mars 2007 à 17:43:27

                Merci à vous 2 ^^
                En effet le target marche, c'est bien mon navigateur qui provoquait le problème :p .

                Le truc c'est que je redirige simplement vers les différentes weradios (europe 2, europe 1 ...) donc je peux pas la centrer :o
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Forcer l'ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown