Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Forcer une bande led RGB une seule couleur

Sujet résolu
    20 janvier 2019 à 18:43:40

    Bonsoir, 

    J'ai pas l'habitude de ces forums mais j'avais une question plus ou moins importante.

    j'ai une bande led RGB et j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'elle s'allume via un détecteur de mouvement.

    Ce serait genre sous un lit mais j'ai pas envie d'utiliser un arduino juste pour ça et ça pourrait être plus compact

    Et j'aimerais pouvoir utiliser ma bande rgb sans en acheter des unicolor car j'ai beaucoup de chutes

    du coup il me faudrait un moyen de forcer le pin Din (donnée de la bande led) à rendre la bande 'warm white' quand un détecteur de mouvement me détecte. Es-ce possible ?

    Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Hugo
      21 janvier 2019 à 8:21:03

      Quand tu dis pin "Din", c'est pour "Data Input" et donc une bande de LED 5V adressable individuellement ?

      (tu peux piloter la couleur de chaque LED indépendamment ?)

      Si c'est le cas, il te faudra obligatoirement un microprocesseur.

      Si la taille est importante, oriente toi plutôt vers un arduino pro micro.

      ***

      Et sinon, question annexe, que veux tu dire par "j'ai beaucoup de chutes" ???

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2019 à 13:39:44

        Oui je parle bien de la "Data Input" :)

        Je voulais savoir si on peut choisir la couleur de ce genre de bande sans forcément utiliser un arduino comme je n'en ai pas énormément. Mais les pro micro ont l'air vraiment pas mal merci beaucoup.

        C'est à dire que j'ai utilisé des bandes leds et qu'il me reste pas mal de petits bouts de bande que je pensais utiliser pour éclairer une bibliothèque en une seule couleur.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Hugo
          21 janvier 2019 à 13:47:04

          Il faut obligatoirement un microprocesseur pour générer la trame de donnée numérique définissant la couleur des LEDs.

          Cela peut-être un arduino, un arduino pro mini ou n'importe quel autre microprocesseur.

          A noter que les arduino pro mini sont à moins de 3€ sur ebay china mais il faut être patient car les transports sont parfois long.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Forcer une bande led RGB une seule couleur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown