Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{ Format }} [Autre]Besoin de newseurs pour un site de jeux vidéos

Gameworld.fr a besoin de vous

20 octobre 2006 à 17:13:12

Salut à tous,

Je me présente, je suis virjule, un des webmasters du site amateur sur les jeux vidéos Gameworld.fr. Je viens poster sur ce forum car j'ai un immense besoin d'avoir un personnel stable. En effet, depuis la création, c'est à dire l'été 2005, il n'y a que 4-5 personnes qui sont restées suffisament longtemps, et du coup le site a souvent des périodes "mort/pas mort". C'est vraiment très très embêtant, surtout que j'ai passé énormément de temps à coder ce site (je suis le programmeur, mais je poste de temps à autres des news ainsi que d'autres articles), et que 2-3 autres personnes qui y bossent et qui ont peu de temps à y consacrer (AARgh, saloperie de rentrée :( ) sont comme moi démotivées de voir que le site n'a pas de personnel vraiment stable, de gens motivés, sérieux, spontanés ...

J'ai été habité a posté sur divers forums de jeux vidéos (Gamekult, jv.com ...) mais avec le temps je me rends compte que c'est pas du tout les bons sites pour recruter, vu que y'a beaucoup de gens pas sérieux et très peu de gens sérieux ... Je profite donc de ce forum du SDZ pour chercher des personnes sérieuses, qui respecteront les critères suivants :
  • Être, comme nous, des passionnés de jeux vidéos, et être d'accord et motivé pour nous aider
  • Avoir une bonne orthographe
  • Avoir le temps pour nous aider
  • Être assez dynamique (genre inciter les visiteurs à commenter les articles qu'on poste, avoir une pointe d'humour de temps à autre, et aussi ne pas devoir être rappellé tout le temps à la charge ...)
Ca peut paraître beaucoup, mais si vous êtes vraiment passionné par le sujet, vous verrez, ce ne seront plus que de maigres obstacles. Il nous faudrait un personnel stable, avec :
  • Au moins 3 newseurs pouvant poster environ 5 news par jour, sans distinction de marques ou de consoles
  • Des rédacteurs pouvant poster des tests, previews, dossiers sur les divers consoles actuelles (de préférence, surtout pour les consoles Sony et Microsoft puisqu'on a quand même assez de personnel pro-N), qui pourront poster assez souvent, sans pour autant se forcer à acheter un jeu tout les mois.
  • Des rédacteurs pour animer la section PC, même critères que les rédacteurs normaux
Comme je suis assez sympa, je vous autorise à vous essayez aux fonctions proposées avant de vous lancer réellement dans "l'aventure".

Je voudrais aussi rajouter que, il serait bien de réfléchir à deux fois aux conditions comme la motivation ou le temps. Combien de fois n'ai-je pas croisé des gens motivés qui n'avaient pas le temps, ou des gens qui avaient le temps mais qui n'étaient pas motivés, voir carrément démotivé et pas le temps ...

Autre point important : le site est encore jeune et amateur, par conséquent il n'y a pas de véritable "salaire", si ce n'est l'avis des visiteurs, la satisfaction de voir ses articles lus par des visiteurs en tout genre ...

J'espère vraiment trouver des personnes motivés pour aider, car le site est en ce moment assez mort, pour vous donner une idée, fin août on avait environ 500-1000 visites par jour, assez beaucoup d'articles, enfin bref une période faste ... Pour le moment, j'ai environ 50-100 visiteurs curieux par jour, ce qui n'est pas beaucoup, mais ça s'explique assez vite vu l'activité quazi nulle du site.

Voilà, je pense que tout est dit, si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par MP. Les intéressés pourront s'essayer aux fonctions que l'on recherche avant de se décider vraiment.

1000 mercis d'avance à ceux qui voudront bien aider !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 octobre 2006 à 19:42:51

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Format de recrutement non respecté


Bonjour,

Afin de maintenir le forum "Recrutements" dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de message, donc certaines règles.

Ces règles sont listées dans le post-it de ce forum et doivent impérativement être respectées. Tout sujet ne les respectant pas sera irrémédiablement fermé, comme c'est le cas ici.


Vous êtes autorisé à créer à nouveau un sujet à condition que celui-ci respecte les règles et suive le format demandé.


Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter