Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

format heure dans jointure

Sujet résolu
    22 novembre 2010 à 22:40:25

    Ce debut de code sql fonctionne
    SELECT cdf.circuit AS circuit_date, cdf.heure_depart , cdf.duree ,pf.journee 
    	FROM  circuit_depart_flandre AS cdf, periode_flandre AS pf
    


    Je voudrai faire un allias pour avoir les heures à ce format: DATE_FORMAT (heure_depart, '%Hh%i') AS heure_depart_fr, j'ai essayé plusieurs methode dont celle ci:
    SELECT cdf.circuit AS circuit_date, DATE_FORMAT (cdf.heure_depart, '%Hh%i') AS heure_depart_fr,
     cdf.duree ,pf.journee 
    	FROM  circuit_depart_flandre AS cdf, periode_flandre AS pf
    

    Mais je n'arrive pas à obtenir un allias Date Format.
    merci pour l'aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2010 à 23:03:24

      Un petit bonjour/bonsoir en début de topic, ça fait pas de mal...

      Quelle est l'erreur ? Jouer à essais et erreurs est le moyen le plus lent pour débugger, il faudrait penser à faire des efforts lorsque tu postes un sujet.

      Note aussi que tu ne fais aucune jointure dans le code que tu nous as donné, mais un produit cartésien. C'est radicalement différent.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 novembre 2010 à 23:18:36

        bonsoir
        Je n'ai pas recopié la jointure puisque je n'ai mis que le début du code, je pense que cependant ma question est compréhensible, on peut facilement comprendre qu'il y a 2 tables. DATE_FORMAT ne pose pas de problème sans jointure.
        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2010 à 23:21:52

          Citation : Fayden

          Quelle est l'erreur ? Jouer à essais et erreurs est le moyen le plus lent pour débugger, il faudrait penser à faire des efforts lorsque tu postes un sujet.



          Qu'il y ait deux tables ou pas, ce n'est pas important, le problème ne vient pas de là. Et si tu fais une jointure de cette façon, tu utilises la vieille syntaxe alors que la nouvelle est en place depuis 1992. 'faudrait penser à se mettre à jour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 novembre 2010 à 23:31:37

            Tu ne veux décidément pas répondre, pour un modérateur tu manques tristement de diplomatie, souris demain le soleil brillera.
            bonsoir
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 novembre 2010 à 23:43:50

              Essayes d'enlever l'espace entre DATE_FORMAT et la parenthèse ouvrante.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 novembre 2010 à 23:44:16

                Bin, t'as pas donné le message d'erreur retourné par mysql, donc vu d'ici, ça va pas être facile de t'aider.

                Mais je peux te dire que si ti vas vers la gauche, tu refroidis.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 novembre 2010 à 23:47:42

                  Citation : Cintre Sournois

                  Essayes d'enlever l'espace entre DATE_FORMAT et la parenthèse ouvrante.


                  C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, mais apparemment, ça fonctionne correctement avec DATE_FORMAT. Mais, évidemment, ça marche pas avec COUNT (*) (et COUNT (col_name) retourne une erreur tout à fait différente, c'est rigolo) :
                  mysql> SELECT DATE_FORMAT (date, '%Hh%i') FROm datetimetest;
                  +-----------------------------+
                  | DATE_FORMAT (date, '%Hh%i') |
                  +-----------------------------+
                  | 16h56                       |
                  | 10h51                       |
                  | 12h33                       |
                  | 11h09                       |
                  | 16h08                       |
                  +-----------------------------+
                  mysql> SELECT COUNT (*) FROM datetimetest;
                  ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*) FROM datetimetest' at line 1
                  mysql> SELECT COUNT (date) FROM datetimetest;
                  ERROR 1630 (42000): FUNCTION t.COUNT does not exist. Check the 'Function Name Parsing and Resolution' section in the Reference Manual


                  @jecherche : Hum, je sais pas quoi répondre à ton message. Tu crois vraiment que je m'amuse ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 novembre 2010 à 23:51:52

                    Citation : Fayden

                    C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, mais apparemment, ça fonctionne correctement avec DATE_FORMAT :



                    Ton esprit n'est pas assez pervers, en fait ça dépend d'une obscure variable de configuration mysqlienne dont j'ai oublié le nom et la fonction précise mais il me semble que ça a un rapport avec le fait de permettre à des dév masochistes d'utiliser des noms réservés ou de colonnes comme noms de fonctions, ou un truc du style, la distinction entre les deux étant réalisée par un espace avant la parenthèse. La flemme de poster un lien.

                    Mais sinon, le message d'erreur retourné par mysql serait certes utile.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      23 novembre 2010 à 0:06:26

                      J'imagine même pas la complexité du parseur SQL pour gérer de telles merdes.
                      Ça n'a aucun sens.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      format heure dans jointure

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown