Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{ Format }} [Idée] MMORPG

MA petite idée...

25 octobre 2006 à 0:50:43

Première, je tien a m'excuser auprès des webmaster, admins et modo du site, je ne veux pas recruter quelqu'un pour un projet, mais proposer une idée, tout du moins dans un premier temp.(et également pour les fautes d'orthographes, je me fait lincher sur tout les fourm mais j'arrive pas a faire mieu... déloser, au moins je n'écrit pas en sms ;) )


Je suis étudiants a grenoble, ca fait quelques années que je m'éxerce de plus en plus a flash, et j'ai été stopper dans mes créations par le manque de connaissance en PHP, échanges flash->base de donnée. C'est pour m'améliorer que je suis venu sur ce site, et d'ailleur j'en suis très satisfait.(grande admiration pour le créateur des tutoriaux sur le PHP oO )


En voyant un post pour une demande de flasheur, il m'est revenu a l'idée un ancien projet de MMORPG en flash, que j'avais voulu faire a l'époque. Je voulais reprendre les graphismes de Zelda: link to the past, et faire un MMORPG avec, pas de plagiats, mais simplement une suite multijoueurs. Au niveau du dévellopement flash, j'avais refait tout les principes de Zelda, c'est a dire les déplacements du perso, les interaction de celui ci dans le monde autour duquel il évolue, et bien sur les combats. Le projet est tomber a l'eau, par manque de moyen et surtout de temp, et de connaissances.

Aujourd'hui je me forme au PHP, surout aux basses de données, et j'espère pouvoir utiliser les interactions possible avec flash, pour pouvoir créer un jeu. Mais je doit l'avouer, je suis assez nul en graphisme, mis a par pour les retouches. Je propose donc l'idée suivante:

Plusieurs personnes dont moi, s'associe pour créer ce jeux. Pour le momment, rien n'est définie, il peut sagir d'un univers futuriste, médiéval, etc etc, le seul but est de créer un jeux. N'importe qui peut m'aider dans ma taches, mais je cherche des personnes motivée, afin de lancer un projet qui ne tombera pas a l'eau. Si vous êtes interresser, laissez un post ici, et n'oubliez pas de préciser ce que vous savez faire, et quel serais votre role au seins du projet. Bien entendu, ce projet est au départ a but non lucradif, simplement pour le plaisir.

Vu mon expérience des jeux vidéo, je pencherais pour un RPG médiéval, dans l'esprit de morrowind, oblivion, arcanum, ainsi qu'une touche d'héroric fantasy (luis royo est mon dieu :D )

Voila, je croit que j'ai a peut pret tout dit, si les choses vont de l'avant ce projet deviendra quelque chose de sérieux et de constructif, en tout cas je vous remercie d'avoir lus ce post jusqu'ici, et j'espère que plusieurs personnes porteront leurs attention dessus...

Bon vent a tous ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2006 à 1:23:09

Bonsoir ^^
L'idée ne semble pas mauvaise.

Je veux bien aidé en tant qu'aide à la programmation (CSS, PHP, XHTML, Flash).

Ou en temps que scénariste étant un grand fan et pratiquant de jeu de rôle (papier et MMO).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2006 à 1:32:12

Moi je pourrais sois faire codeur PHP/MySQL (Le site et les base de donnée du jeu)

Ou Programmeur Flash (J'ai juste Flash MX par contre... )

Merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2006 à 11:42:56

J'ai flash Mx également, il est largement suffisant pour la création d'un jeux, puisque les versions ultérieur n'amène que des nouveautée disson... pratique...
Quand a la programmation en flash il me manque un autre coté: la maîtrise des duplication de clips... enfin bref, Nous avons donc deux personnes qui désirent s'investir dans le projet... A partir de 6, je créerais un forum spécifique au jeux afin de poser les bases. Si quelqu'un, un ou plusieurs personne, veulent s'occuper de la partie graphisme, ca serais parfait ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2006 à 13:04:47

moi PHP et un peut de flash , j'ai le 8 et MX
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 13:23:41

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Format de recrutement non respecté


Bonjour,

Afin de maintenir le forum "Recrutements" dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de message, donc certaines règles.

Ces règles sont listées dans le post-it de ce forum et doivent impérativement être respectées. Tout sujet ne les respectant pas sera irrémédiablement fermé, comme c'est le cas ici.


Vous êtes autorisé à créer à nouveau un sujet à condition que celui-ci respecte les règles et suive le format demandé.


Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter