Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formatage

Sujet résolu
    27 février 2007 à 14:25:13

    Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon ordinateur. En fait, j'aimerais formater mon disque dur. J'en ai deux, un où il y a tous les fichiers et tous les dossiers, et l'autre où il y a les informations pour réinstaller windows. Je n'ai pas eu de CD-ROM d'installation quand j'ai acheté mon PC (de marque compaq), et je n'ai pas de lecteur de disquette. Je ne parviens pas à trouver comment effectuer le formatage, parce que quand je clique sur formater, il y a un message comme quoi j'utilise des informations qui sont sur le disque dur, ce qui est logique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour formater le disuqe dur en utilisant le deuxième disque dur pour réinstaller windows s'il vous plait ?
    Je vous remercie d'avance ! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2007 à 14:49:55

      salut,

      je pense pluto que tu possede qu'un seul disque dur partitionné en 2, généralement les contructeurs comme packard bell, dell ou autre... aloue quelque giga pour la restauration de donné dit de rénitialisation usine...(ou recover)

      regarde sur ton clavier normalment tu trouvera une touche ( en general c'est f10 ou f12...) qui se differenci par sa couleur .

      Si c'est le cas redemmare ton pc et reste appuyer dessus assez longtemps normalment sa activera la restauration.

      si ce n'est pas le cas c'est certainement une partition réservé a la création de cd de restauration que tu aurais du faire...

      dans tous les cas, si tu veux formatter je te conseille de ne pas utilisé ce genre de restauration pour leur mauvaise fonctionnement ....mais plutot d'utiliser un cd de windows ou tu pourra recréé tes partitions et ainsi reinstaller windows, si tu n'en possede pas tu peut toujours le télécharger de toute façon tu possede la licence qui contient le numeros de serie nécessaire à l'installation ( licence que tu trouvera collée sur le coté de ton ordi... ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2007 à 10:44:54

        En fait, c'est bon. Je vous remercie pour votre aide, mais j'ai réussi à me débrouiller. Merci beaucoup quand même ! :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Formatage

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown