Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formatage Windows

via un DD dans un Hardbox externe

    12 janvier 2007 à 14:28:11

    Hello hello !

    J'ai une petite question qui me trotte dans la tête car je n'ai pas envie de détruire un DD grâce à mes compétences hors-normes en PC :lol:

    En fait je possède un "hardbox" externe dans lequel j'ai placé un ancien Disque Dur. J'ai récupéré les données importantes sur mon nouvel ordinateur (lequel a un Disque Dur propre et interne). Or à présent je souhaiterais formater mon ancien DD (qui est dans le hardbox), afin d'installer Linux dessus (à l'aide de vos tutoriaux fort précis ! :p).

    Première question : en principe pour formater on utilise le CD de Windows XP, mais pourrais-je simplement le formater dans le menu contextuel ? cela effacera-t-il totalement les composants Windows ?

    Deuxième question : Pourrais-je aussi installer Linux via mon hardbox ? le port USB est-il détecté dès le démarrage du PC ? Ou faudrait-il que je remplace temporairement mon DD interne dans mon PC par mon vieux DD ?

    PS : je n'ai plus (on se comprend :p) mon CD de Windows XP, par contre j'ai le CD de Windows XP sur mon nouveau PC !

    Sur ce, merci d'avance pour vos aides :p

    c4n
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2007 à 14:39:17

      D'après ce qu'on m'a dit quand j'ai demandé si on pouvait installer linux sur un DD externe, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas garanti qu'un ordi puisse booter sur usb. et dans le cas où ça marcherai, même en usb 2, tu serais très lent par rapport à un DD interne.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Formatage Windows

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown