Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation '-'

Je galère trop T_T

    15 septembre 2011 à 21:08:49

    Bonjour, alors voilà j'ai 17 ans des poussières, je suis en terminale S et je viens de comprendre que faire l'epitech en 5 ans, bah j'avais juste pas les moyens pour.

    Donc comme j'avais rien envisagé d'autre avant, je me retrouve un peu mal barré alors que le choix final doit bientôt être fait.
    Je me suis renseigné un peu et donc je devrais faire un DUT.

    J'ai cru comprendre que c'était en 2 ans alors j'ai tout un tas de question à vous poser, j'espère que vous aurez le temps d'y répondre ^^

    (Je suis en Île-de-France) Je pensais à Orsay, faire mon DUT là bas avec une année normale, et la seconde d'apprentissage, je pense que c'est plus rentable que les cours, on est mieux préparé.

    - Orsay, c'est un bon plan ? quel est le niveau de recrutement ...?
    - La seconde année d'apprentissage aussi, bonne idée ou non ...?
    - Si pas Orsay (car pas super bien, ou juste si j'ai pas le niveau) quoi d'autre ...?

    Voilà déjà pour le debut de la formation
    Ensuite euh, je crois savoir qu'avec ça (2ans donc) je peux me lancer dans la vie active, mais seulement avec un diplôme d’ingénierie non ? Auquel cas ça bloque un peu vu que j'aimerai ne pas me limiter à ça.

    Je me demande donc si une fois ce cursus de 2 ans terminé, ce ne serait pas une bonne idée d'aller finaliser ma formation en faisant les 3 dernières années chez Epitech, ou tout du moins ailleurs ? Ce qui me donnerait un diplome de technicien non ? (comme un CTI, mais pas reconnu par l'etat il me semble)

    Les variations en terme de salaire / exigence varient-elle beaucoup du diplôme d'ingénierie à celui de "technicien" ?

    Voilà c'est à peu près tout...merci d'avance à ceux qui me repondront :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2011 à 21:53:56

      salut,