Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation Dif en Informatique

    3 avril 2010 à 14:20:50

    Bonjour tout le monde,
    actuellement je ne suis pas du tout dans les métiers de l'informatique (je suis comptable), mais je maîtrise plutôt bien un ordinateur, mais une chose que je ne sais absolument pas faire, c'est ouvrir l'unité centrale, changé un disque dur, voir ou se situe la mémoire vive, installé une carte graphique... :(

    Et comme j'ai des heures DIF, je me suis dit pourquoi ne pas faire une formation pour apprendre a monté un ordinateur. Mais impossible de trouver un organisme qui propose ce genre de formation, c'est toujours des formations de type, développement web, administration réseau...

    Je voudrais donc savoir si vous connaissez des centres de formation dans le Nord.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2010 à 14:33:20

      Pour monter un ordinateur personnel, je pense pas que tu ai besoin d'une réelle formation. Cherche sur le web, il y a plein de "littérature" à ce sujet, le plus dur étant de prendre le risque d'essayer.

      NB: Je parle d'ordinateur de bureau, pas de portable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
        3 avril 2010 à 14:51:59

        Comme tu le dit, il faut prendre le risque et je n'ai pas trop envie de grillé un disque dur tout neuf, ou n'importe quelle pièce.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2010 à 15:41:31

          J'ai personnellement appris a monter, concevoir, réparer un ordinateur tout seul. Ce n'est franchement pas compliqué.

          Je te conseille de lire de nombreux articles sur le net ( regarde si pci/clubic n'en ont pas un), cela devrait suffire.