Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation en sécurité des réseaux

en post-bac

    24 janvier 2010 à 19:17:38

    Amis zéros du soir, bonsoir !

    Je me présente, je m'appelle Matthieu, nouveau zéro, j'ai 16 ans, j'étudie en Terminale S SI (option maths) en Haute-Savoie.

    Je suis addict du site du zéro depuis que j'ai commencé la prog (ça remonte... :( ), mais c'est la première fois que je poste sur le forum, et ce n'est pas pour rien.
    On nous met méchamment la pression au lycée en ce moment, avec le bac blanc qui approche, l'ouverture du site Admissions postbac, toussa toussa :euh:

    Moi, en élève très sage, me renseigne depuis mon CE1 pour savoir quelle école d'ingénieur ou prépa je vais essayer de faire après le bac. Sauf que bon, j'arrive toujours pas à me décider. Sachant que :
    • j'ai un bon niveau
    • je ne suis pas intéressé par la com / le marketing
    • je suis un grand stressé de la vie, donc je pense que les prépas c'est mort
    • je suis intéressé par l'informatique en général
    • et plus particulièrement par les réseaux, et leur sécurité :p
    • mais qu'après, j'aime bien les maths, la crypto, le dév, que je développe des sites web, et que je pourrai me désintéresser de la sécurité si ça se trouve

    J'ai bien sûr envisagé l'INSA, et feuilleté une bonne moitié du topic de l'INSA de Lyon, ce qui m'a confirmé leur réputation de gros buveurs :lol: mais ne m'a pas aidé. J'avais entendu parler de l'option transversale de sécurité des réseaux en 5ème année lors du Salon du Lycéen, où le directeur du département m'avait assuré qu'après ça j'aurais un niveau de bête féroce dans tout ce domaine. Mais pourrais-je avoir un témoignage ?