Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formation infographiste

cherche avis

    23 juillet 2010 à 15:56:13

    Bonjour tout le monde ^^
    Je pense à faire une formation pour être infographiste mais je ne sais pas qu'elle formation faire(j'ai chercher un minimum), j'ai trouvé une formation à distance (mais elle a l'air d'être préparatoire) ici http://www.lignes-formations.com/forma [...] raphique.aspx et je ne sais pas vraiment si c'est cette formation qui conviendrait ou une autre donc j'aimerai avoir vos avis sur cette formation ou un avis sur votre formation, et j'aimerai aussi avoir vos avis sur la question suivante "pour vous, que faut-il pour faire infographiste (peut importe le domaine, publicité, jeux video...etc) ?"
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 juillet 2010 à 16:03:14

      Faut pas tout confondre. Un infographiste ne crée pas de jeu.

      Si tu veux crée des jeux, être webdesigner etc... il faut faire un bachelor de 3ans voir un master si tu es chaud patate.

      (POUR LA BELGIQUE) comme tu n'as pas indiqué ton lieu de résidence.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2010 à 18:39:16

        Je réside en France. Je ne veux pas créer des jeux mais peut-être être infographiste (si c'est le bon terme) dans les jeux vidéo.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2010 à 21:28:29

          Je pense que infographiste (et pourquoi pas, dans les jeux vidéo) serait un métier qui pourrait me plaire mais je ne sais pas quel(s) étude(s) faire pour faire ce métier. J'aimerai aussi savoir (sil vous plait) quel logiciel 3d est utilisé dans la plupart des formations ? (<---pour que j'essaye de me procurer ce logiciel en question afin de m'entraîner). Si quelqu'un peut m'aider dans l'une ou l'autre de mes interrogations, ce serait gentil, merci ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2010 à 11:32:47

            J'aurais quelques question a te poser pour pouvoir mieux te répondre :

            En quel classe est tu ?
            Tu veux bien faire de l'infographie 3D et pas du design (c'est a dire de l'infographie 2D uniquement sur des logiciel de type photoshop) ?

            En ce qui concerne l'infographie 3D les logiciels enseignés dans les écoles sont ceux utilisés dans le milieux professionnel c'est a dire principalement Autodesk 3DS Max (certaines écoles initient aussi leurs élèves a Autodesk Maya). De nombreuses écoles apprennent aussi a leurs élèves a se servir de Adobe After Effects pour le VFX (les effets vidéos).

            Comme le dit hotgeart les formations proposés durent entre trois et cinq ans. les écoles les plus réputés dans ces domaines sont Supinfocom a Valencienne (ils ont aussi ouvert une autre école a Arles) et les Gobelins a Paris (et depuis cet année a Annecy). Il existe aussi d'autres écoles moins réputés mais plus accessibles tel que le réseau ARIES en Rhône-Alpes ou ESIA 3D qui propose un enseignement de très bonne qualité.

            Ces écoles offrent des emplois dans les :
            * Sociétés de post-production (pub, générique, effets spéciaux …).
            * Prestataires en image de synthèse pour les films de promotion, communication, pédagogique du secteur institutionnel.
            * Studios d’animation.
            * Sociétés de création de jeu vidéo.
            * Sociétés création multimédia.

            Quelque soit ton choix le travail demandé est très important (40h de cours - 20 a 30 de travail perso), il ne faut pas avoir peur des nuits blanches mais en contre partie la progression est très importante et on est rapidement surprise du niveau que l'on atteint.

            Dernière chose : il faut avoir un bon niveau en Anglais (pas comme moi) pour ne pas être perdus (pas mal de livres au programmes sont en Anglais, des boites ne communiquent qu'en Anglais mais dans les burreaux d'autres pays que les USA)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2010 à 15:16:42

              Actuellement je suis en "cap vente" mais je veux changer de voie. Non je ne vais pas forcément faire de la 3d, peut-être que je m'arrêterai à la 2d (ou pas !?). J'ai contacté une école et je vais bientôt recevoir leur documentation (elle doit arriver lundi) et je vais aussi avoir un rdv téléphonique avec l'école, voici l'école en question : lignes et formations
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              formation infographiste

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown