Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formation openclassroom délivrant diplome - avis

    22 janvier 2019 à 12:21:57

    bonjour

    j'aurais voulu avoir vos avis sur la formation en ligne d'openclassrooms ?

    est-ce qu'elle vaut vraiment ce qu'elle prétend ?

    on peut réellement trouver du taf et faire carrière avec ça ?

    je ne dénigre pas cette méthode, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se former à un niveau bac+2/3/4 sur openclassroom en 1 ans / 1ans et demi alors qu'à l'université il faut le double du temps

    merci pour vos reponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2019 à 15:54:43

      Tu te lances sur un sujet sensible, il y a déjà eu plusieurs discussions plus que houleuses sur ce sujet. Certains te diront que c'est formidable(notamment ceux qui ont payé ou se sont fait payer un premium plus), d'autres te diront que moultes employeurs se méfient d'openclassrooms comme de la peste(ce qui est vrai aussi), d 'autres encore que seule la sacro-sainte éducation nationale est apte à former correctement les gens. Selon moi tout le monde à tort et tout le monde à raison.

      De plus, ce genre de troll est typiquement franco-français, car dès que tu passes la frontière, tu t’aperçois vite que la plupart des gens se torchent avec les diplômes et que seules les compétences comptent. Car au final, tu auras beau être surdiplômé, si t'es naze, t'es naze, point final.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

      En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

        22 janvier 2019 à 15:58:40

        JulienBats a écrit:

        si t'es naze, t'es naze, point final.


        Je ne peux que plussoyer (ça, et le reste de cette intervention, bien sûr).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fatalement vôtre
          22 janvier 2019 à 17:19:08

          oui, mais en France la plupart des entreprises te juge sur ton diplome...

          -
          Edité par TagAda7 22 janvier 2019 à 17:39:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2019 à 17:28:15

            Du coup heureusement qu'ils ne jugent pas sur l'orthographe, la grammaire et la maîtrise du français...

            -
            Edité par JulienBats 22 janvier 2019 à 17:29:07

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

            En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

              23 janvier 2019 à 8:48:58

              Bonjour,

              Il y a deux situations différentes :

              - Celle de quelqu’un en études initiales, qui a la possibilité de facilement aller dans une école post-bac ou à l’université, peut toucher les bourses CROUS et payer que de petits frais d’inscription etc

              - Celle de quelqu’un qui a déjà un travail où touche le chômage, et qui souhaite se former à côté sans aller physiquement dans une école ou université

              Je pense que pour les premiers, OC a peu ou pas d’interet. Pour les seconds, ça peut être une bonne option si vous avez un financement (que vous ne payez pas PC de votre poche).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              formation openclassroom délivrant diplome - avis

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown