Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formation openclassrooms

mon expérience

    15 novembre 2020 à 10:53:37

    TK7 Franchement je trouve ca vraiment dommage qu'OpenClassrooms ne prennent même pas la peine de te rembourser avec tout les efforts que tu a donnée! J'aimerais moi commencer une carrière professionelle dans le dévelopement WEB mais plutot que de quitter mon boulolot je préfère continuer a travailler et faire la formation a coté je suis au moin sûr que si jamais ca ne donne rien je ne me  retrouve pas sans emploi...

    Sur ce bonne continuation!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2020 à 18:01:23

      Bonjour TK7,

      Trop vieux c'est à dire?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2020 à 9:44:59

        Bonjour chris6363,

        et bien avoir plus de 30 ans c'est trop vieux et selon ce qu'on m'a dit un junior qui a entre 25 et 30ans c'est déjà difficile de trouver alors après 30ans il est presque impossible. Pour le coup entendre sa de la part de deux recruteur et une école sur paris me l'à confirmer, sa m'a refroidi et dégouté d'une tel mentalité dans ce milieu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2020 à 14:58:45

          Ouais encore des recruteurs qui se prennent pour je ne sais qui??

          J'espère que tu verras ce message @TK7 car il s'adresse à toi directement j'ai maintenant plus de 50 ans et je me suis reconvertie en informatique il y a deux ans.

          À la sortie de ma formation j'ai trouvé du travail directement et là j'espère sortir de ma formation et trouver du travail (je vais aussi rencontrer des recruteurs toxiques), si tel n'est pas le cas j'en serait très étonné.

          Je pense qu'il faut vite remettre les pendules à l'heure en ne prenant pas pour argent comptant les dires de certains recruteur (toxiques), il ne faut jamais écouter les autres surtout lorsqu'ils sont médisant, mais plus écouter ces envie.Mais bon...

          Si tu as trente ans, tu as tout l'avenir devant toi tu peux te battre et arriver à ce que tu veux

          Cordialement

          Chris

          -
          Edité par chris6363 20 novembre 2020 à 14:59:26

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 novembre 2020 à 15:29:15

            Merci @chris6363 pour ton retour et avoir partager ton expérience,

            en effet mon expérience de ma recherche d'emploi dans cet environnement m'a laissé un gout amère au cause des recruteur toxique.

            c'est pour cela que je dit que j'ai rencontrer deux recruteur et une école sur paris qui m'ont tenu ce discours, car ma recherche c'est pas arrêter à la (encore heureux) et dans toutes mes recherches j'ai eu énormément de "sans réponse" et plusieurs m'ont répondu, certes défavorablement mais pour certain avec une franchise qui m'a permis de m'améliorer. Donc il est vrai qu'il ne faut pas généralisé et maintenant avec le recul je me rend compte que j'ai fait une fixette sur ces 3 exemples extrêmement négatif (sûrement parce que sa ma surpris une tel réaction dans un milieu professionnel).

            En tout cas j'espère que tu trouvera rapidement une fois ta formation terminé. Pour ma part je suis peut-être retourner dans mon ancienne activité mais je continue de coder pour mon plaisir en local sur mon pc (parce que oui j'aime malgré tout coder) et plus tard peut-être que je tenterais le freelance.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2020 à 7:22:25

              Salut TK7

              ok continue bien, et code, code, code ;) .

              Je te souhaite une bonne continuation

              et surtout une bonne réussite :)


              Dictons du jour : l'obstination est le chemin de la réussite. Charlie Chaplin

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 décembre 2020 à 14:03:12


                Bonjour à tous, 

                J'ai longuement lu tout vos postes, j'ai découvert Openclassrooms via un lien que m'a envoyé un ami qui est développeur full stack.

                Je n'y connais absolument rien en informatique, a part surfer sur le net, faire des recherches des choses bien basique, open office, rien de grandiose.

                Je n'ai pas les moyens de payer la formation, je serai donc intéressée par l'alternance, ce que Openclassrooms propose, je souhaiterai avoir des témoignages, des avis de parcours pour ceux qui l'ont fait en alternance.

                Je vous remercie par avance de vos retours.

                Bonne journée à vous tous.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2020 à 15:08:10

                  Bonjour je te partage mes connaissances à ce niveau SanaMoussa2.

                  Comme tu dois t'en douter l'important dans le formations en alternance c'est de trouver l'entreprise qui t’accueillera pour effectuer ton alternance :)

                   Pas d'entreprise, rime avec pas d'alternance, donc en amont c'est un gros travail de recherche d'entreprise qui doit être fait.

                  Ensuite lorsque tu as trouvé l'entreprise et si tu es déjà en contact avec Openclassrooms, les chose s’imbrique naturellement.

                  Pour finir il n'y à rien de facile à ça, il faut se battre pour trouver l'entreprise et bien sûr se battre (tous les jours) pour bien suivre la formation.

                  Tu as un petit lien ici : https://www.orientation-pour-tous.fr/actualites/article/les-sites-pour-trouver-un-contrat-en-alternance

                  Voici et bon courage en espérant que tu obtienne un témoignage probant qui te motive dans ta démarche !

                  Cordialement

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2020 à 16:42:07

                    Bonjour,

                    J'aimerais commencer une formation chez OpenClassrooms, mais je n'arrive pas à obtenir un renseignement.

                    Je perçois mes ARE par La Poste chômage et non par pôle emploi, celle ci me demande tous les mois de faire remplir une attestation de présence par l établissement de formation.

                    Est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi, et me renseigner.

                    Merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 février 2021 à 17:33:12

                      Moi aussi, 1 an après la fin de mon cursus et obtention de mon diplôme (peut-être pas besoin de le préciser car 100% de réussite, la grosse blague), toujours pas d'emploi. 800 candidatures, vraiment beaucoup de temps passé à postuler et à parfaire mes CV, lettres de motivation pour n'avoir quasiment jamais de réponse. Clairement, aujourd'hui vous n'arriverez pas à trouver de travail avec un diplôme de ce genre, le marché est bouché et déborde de juniors dans tous les domaines de l'informatique (voir sur Linkedin si vous êtes septique) sortant d'un de ces centres de formation courte (OC, O'CLOCK et beaucoup, beaucoup d'autres). L'emploi est donc pas du tout garanti, vous ne serez pas remboursé si vous ne trouvez pas d'emploi dans les 6 mois. Très mauvaise expérience avec OC, je ne recommande pas du tout!!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 février 2021 à 9:50:52

                        Salut,

                        Je te lis et je comprend ton avis, mais  je ne sais de quel diplôme tu parle?

                        C'est un RNCP ?  un certificat ? un diplôme délivré par l'éducation national ?

                        Perso, 100% de réussite n'est pas un argument de qualité de délivrance du diplôme.

                        Je te remercie par avance pour ta réponse

                        -
                        Edité par chris6363 26 février 2021 à 10:11:33

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 mars 2021 à 19:45:18

                          Diplôme développeur PHP/Symfony, RNCP niveau 6. Et si, les diplômes Openclassrooms ne sont pas réputés pour être des diplômes de qualité chez les recruteurs et pour avoir 'collaborer' avec des Bac +5 ou équivalent je les comprends, la différence de niveau est vraiment abyssale. Et toi quelle formation tu suis ou as suivi ? je n'arrive pas à te trouver sur le workplace...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mars 2021 à 15:52:55



                            -
                            Edité par HugoRueda 19 mars 2021 à 15:53:13

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                             Rueda Hugo.

                              19 mars 2021 à 16:06:58

                              RNCP niveau 6 est un diplôme d'état délivré par le ministère du travail il n'y à rien de plus officiel. Tout ce que tu trouve via les centre de formation seront toujours au maximum des RNCP, donc si quelqu'un te dis que c'est juste un bout papier et bien à toi de jouer pour défendre ton gras. C'est normal que tu ne me trouve pas sur Workplace puisque tu n'a pas mon nom d famille ni même mon prénom ;)

                              -
                              Edité par chris6363 19 mars 2021 à 16:08:08

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 mars 2021 à 19:45:17

                                Ok mais ça ne répond pas à ma question, quelle formation? Tu as fini? Si oui tu as obtenu un poste? Si oui en combien de temps et où? Ce serait sympa aussi de partager d'autres expériences. Moi c'est Sébastien Avenel sur le Workplace si tu veux...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 avril 2021 à 9:28:07

                                  Bonjour, 

                                  Je compte faire la formation dev web, je travaille déjà dans le web depuis bientôt 10 ans en tant que consultant seo auprés de gros sites. j'ai déjà bricolé du code mais bon ..

                                  Ceux qui on fait la formation: a quel rythme avez vous pus suivre la formation ? 

                                  Actuellement il propose 6 mois de formation mais comme je taf déja pas mal en temps normal je voulais savoir si vous y aviez passé vos journées ou plus de 5h par jours 7/7 ? 

                                  Merci de vos retours :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 avril 2021 à 4:13:04

                                    Bonsoir à tous,

                                    Personnellement je suis en reconversion, j'ai été en boulangerie je souhaite à présent me réorienter vers le développement web. Alors j'ai des bases en ce qui concerne la programmation informatique (CSS3, HTML5) cependant que me conseillez vous, de devoir apprendre d'avantages grace aux cours que openclassrooms propose notamment sur github, Js etc.. en gros de blinder mes compétences avant de faire quoi que ce soit comme démarche. Ou bien, à l'inverse de commencer à chercher un employeur en montrant mes motivations et les compétences "basiques" que j'ai pu acquérir grace au nombreux cours que j'ai pu suivre sur d'autres plate-forme comme code academy par le passé. ?

                                    Dans l'attente d'avoir une réponse de votre part 😁

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 avril 2021 à 16:51:46

                                      25 / 30 ans, déjà difficile de trouver du taff  et après il faut oublier selon ton recruteur ? 
                                      Franchement, je sais pas qui t'a dit ça mais je serai bien curieux de savoir pour qui il bosse et quel âge il a. 
                                      Il faut vraiment être demeuré pour sortir ça... 
                                      Tu sors de l'école à 18,
                                      tu fais ton bac+5, tu en as 23 à la sortie (si tu n'as rien raté...),
                                      il te reste 2ans de carrière easy devant toi avant d'être dans la zone rouge où c'est dur selon lui et son plan carrière, c'est quoi ? un burn out à 32, tu pars à la montagne élever des chèvres parce que tu as besoin d'un métier qui a du sens et ensuite un suicide à 37 ?
                                      Pour info, l'âge de la retraite est sans cesse repoussée, l'âge de la population est vieillissante, les taffs sont de plus en plus instables et les jeunes ont de plus en plus envie de voyager, de rêver et de bien se photographier le *** avant d'aller au g**lag. 
                                      Il va pas être Rh longtemps celui qui t'a dit ça ou alors il va falloir qu'il revoie un peu sa copie.
                                      Et arrêter de s'étonner que la France est à la ramasse sur la tech si les gens employables ont uniquement entre 23 et 30 pour ces rh. 
                                      Si ça peut te rassurer, j'ai de nombreuses connaissances dans ce milieu qui ont plus de 40, 45 et même un plus de 60 qui travaille tjs (bon, il en a un peu raz le bol de devoir tjs apprendre des trucs... mais il est tjs là !!! )... 
                                      Si ça peut également rassurer certains... J'ai également un proche (bac+5) travaillant en Allemagne qui bosse avec une personne issue d'une formation intensive et qui est très content de bosser avec. Il m'a même dit qu'il le mettait à la rue sur certains sujets.
                                      Dsl mais je trouve ça vraiment d'une nullité que je voudrais vraiment savoir qui a une mentalité aussi ringarde que celle là. 
                                      C'est du dev qu'on fait, pas du mannequinat et là encore ... les codes tendent à changer vraiment le mec est à côté de ses pompes et sort des clichés de forum mais pas du tout en phase avec la réalité... 




                                      -
                                      Edité par Axsail 30 avril 2021 à 17:05:20

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 mai 2021 à 9:58:28

                                        @AxelNadzialek, salut, tu parle comme une personne déterminé, quelqu'un de convaincu qui ne se laisse pas impressionné par le blabla composé de règles construites pas des personnes toxique (média, individus frustré de ne pas arriver à sortir du lot, personnes influençable qui n'arrive pas à sortir de ces influences négatives etc.)

                                        J'ai eu plaisir à lire ton intervention je te rejoint totalement et je dirais même que tu as raison.

                                        Personnellement, je ne m'attache à aucune règles  si ce n'est celle de vivre pleinement ce que je vis et surtout respecter cette règle qui est celle de rester positif.

                                        J'ai 53 ans je ne me qualifie pas comme étant quelqu'un de jeune mais je ne me qualifie pas non plus comme étant une personne vieille. Je me considère comme une personne faisant partie intégrante de notre société, donc en ce sens, je pense, donc je suis, le reste m'importe peu!

                                        J"entame mes recherches d’emploi en ce moment, de part mon CV après deux jours d’envois de CV+lettre  en candidature spontanée j'ai déjà obtenue un rendez-vous. Je tiens à dire que je me suis reconvertie en 2018 dans le domaine des réseaux et système, après l'obtention de mon premier RNCP j'ai trouvé du travail de suite et de plus un CDI ma été proposé, CDI que j'ai refusé.*pour passer ma formation niveau bac 3/4 chez OC (formation terminé).

                                        Pour te rejoindre il est sur que si dans ma vie j'aurais écouté les gens porteurs de messages de type, oui ne fait pas ça ça ne va pas marché, ou tu est dingue tu devrais rester dans le domaine où tu es, ou oui ça je connais ce genre de formation c'est de la merde etc. Pour tout te dire et bien je n'aurais rien fait de ma vie, et je me serais contenté du peu!

                                        Cependant fort heureusement cela n'a jamais été le cas et grâce à ça  j'ai fais plein de chose dans ma vie, j'ai rencontré et découvert plein de mondes  professionnel différents!

                                        Donc oui tu as raison et je me permet de te dire BRAVO pour ton intervention et ta façon de voir les choses.

                                        Bien à toi et bonne continuation!

                                        Salut @AdelDev,

                                        oui bien sur continuer à suivre des cours dans les domaines qui t’intéresse est le bon reflex à avoir, Pouvoir suivre une formation diplômante est même encore mieux!

                                        Si tu es costaud moralement tu peux bien sur essayer de rencontrer des employeurs, recruteurs, afin de voir si il peuvent t'embaucher ou en quel cas il ne veulent pas  t'embaucher cela te donnera certainement réponse à certaines questions que tu te poses!

                                        Tu as d'autre plateforme d'apprentissage qui existent tel que funmoc  dans l'exemple, autrement un bon truc aussi c'est Linkedin, le premier mois tu auras un compte Premium, où tu auras accès au cours certifiant.

                                        Oui tu as raison blinde tes compétences, travail car il est là le secret, le secret c'est de bosser, bosser et encore bosser ne pas écouter les avis contraire à tes démarches, reste déterminé, audacieux et construit ton expérience .Tu es dans les métiers de bouches ?! Pas de soucis j'ai fais des crêpes en saison et en restauration pendant 10 ans  avants de commencer l'informatique. Comme tu vois tout est possible à partir du moment ou tu es déterminé, passionné dans tes actions et je n'oublierais pas aussi l'audace qui est un élément a exploiter. Le courage quoi!

                                        Bon courage je reste dispo en MP si tu veux au besoin je répondrais à tes questions!

                                        Bon dimanche à toutes et à  tous

                                        -
                                        Edité par chris6363 2 mai 2021 à 19:19:08

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 juillet 2021 à 0:54:00

                                          Bonjour, je viens apposer mon témoignage pour donner une autre perspective sur les formations d'OpenClassrooms.

                                          Depuis 10 mois maintenant, je suis la formation Développeur d'Applications Python. A ce jour, je n'ai rien déboursé de ma poche. J'ai été embauchée pendant 7 mois en alternance à un poste de chargée de projet digital (le poste était bullshit mais ça m'a permis d'avancer mes projets) et je viens de décrocher un nouveau contrat de Développeur cette fois, dans une grosse start-up qui partage mes centres d'intérêts.

                                          Mon mentor est très qualifié (ingénieur 5G chez Nokia, diplomé d'une grande école de commerce et d'aérautonique). Non seulement il est fiable et bon pédagogue, mais il m'a lui-même soutenu dans mes recherches d'emploi et écrit une lettre de recommendation, après la fin abrupte de mon premier contrat. OpenClassrooms a été très réactif, et m'a également soutenue, m'offrant une véritable écoute, m'invitant à des webinaires spécifiques de soutien et mettant à disposition mon CV pour les entreprises.

                                          De mon point de vue, c'est que du positif. Les cours sont intelligents, forçant l'alternance entre la théorie et la pratique : on apprends à se débrouiller, on apprends à apprendre, tout en étant épaulés. J'ai pris confiance en moi au fur et à mesure de la formation. Chaque pas est un défi et ça fait bcp de bien de voir concrêtement son évolution. Je n'avais jamais ouvert un terminal avant (j'étais même dans les sciences humaines, bac L et fac de psycho) et maintenant j'ai créé un site et un logiciel!

                                          De plus, lorsqu'on est inscrit dans un parcours, on peut avoir accès à des centaines d'autres cours! J'ai pu regarder des vidéos de Polytechnique sur l'entreprenariat, sur la communication, les softs-skills... Et les intervenants sont d'une grande qualité.

                                          Bref, que dire de plus, c'est le tremplin pour avancer un peu plus vers mes objectifs, voir même mes rêves, et je suis très reconnaissante envers mon mentor et toute l'équipe. J'espère que ceux qui hésitent y verront avant tout une opportunité d'évolution. Je conseille à tous ceux qui se lance d'avoir une idée du pourquoi avant le comment. Ne pas faire ça "juste" pour trouver un boulot et gagner de l'argent, mais avoir un projet spécifique en tête ou un domaine de travail qui nous intéresse particulièrement. Ca motive, et finalement, ce que les recruteurs aiment, c'est qu'on y mettent du sens.

                                          Bon courage!

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 juillet 2021 à 16:23:40

                                            Formation mal expliquée cours anciens beaucoup trop de recherches à faire (plusieurs heures par jours )et des infos pas toujours fiables et différence de traitement des étudiants selon financement ça fait beaucoup quand même.

                                            les étudiants financer par la région ont 6 mois alors que les étudiants financer par pôle emploi ont eux 8 mois . 
                                            Openclassrooms est une boite privée ,il sont là pour faire de L’argent au mépris des étudiants.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 décembre 2021 à 10:16:58

                                              Bonjour,

                                              Mon parcours est différent car j'ai suivi celui de conseil en évolution professionnelle, qui devait être validé par un diplôme de niveau Bac+3 (cf. le site d'OCR).

                                              Après de nombreuses réclamations de nombreux.ses étudiants.es, nous avons découvert que le dossier de demande d'homologation par France compétences n'avait même pas été déposé ! (il devrait l'être cet hiver, si l'on en croit OCR).

                                              Donc, nous sommes nombreux.ses à avoir suivi une formation qui n'a pas de valeur effective pour les employeurs (très tatillons dans ce domaine - à juste titre).

                                              Et, comparée à d'autres, j'ai eu de la chance car c'est Pôle emploi qui a financé ma formation (un comble quand on sait que, dans mon bassin de l'emploi, ils refusent d'embaucher une personne non certifiée - sans parler des 3 années d'expérience exigées).

                                              Je trouve cela vraiment dommage pour les mentors et examinateurs qui s'investissent vraiment pour les étudiants et ai le sentiment d'un abus de confiance, tant pour ceux qui suivent ce cursus que pour les bénévoles qui soutiennent et conseillent les personnes en cours de formation et validation.

                                              A bon entendeur,

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              formation openclassrooms

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown