Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation_developpement_de_site_Internet

    9 mars 2010 à 16:48:48

    Bonjour,

    Je m'intéresse au développement de site Internet, car j'ai quelques projets de création de site Internet. Apparemment, pour ces projets, je dois apprendre le PHP.

    Dès lors, je me suis dit autant trouver une formation qui pourra peut-être me servir plus tard au niveau professionnel plutôt que d'apprendre dans des livres ou sur des sites Internet.

    Cette première formation http://www.formatic.be/Formation.asp?NO=20 m'intéressait beaucoup, mais elle est déjà commencée depuis fin janvier et il n'est pas précisé d'autres dates pour celle-ci.

    Il y a aussi cette deuxième formation http://www.formatic.be/Formation.asp?NO=62 qui débute fin mai, mais on n'y apprend pas le PHP.

    Ne m'y connaissant pas trop en programmation et en langage, j'aimerais que des programmateurs me détaillent plus longuement les différences entre ces deux formations.

    Si d'autres personnes connaissent des formations organisées par le FOREM en Belgique à Liège concernant la création de site Internet, je suis preneur.

    Afin de mieux situer mes attentes, voici les deux premiers projets que j'aimerais réaliser.

    Premier projet

    Un site Internet contiendrait des leçons sur certaines pages. Par exemple, les verbes irréguliers en anglais. Sur d'autres pages, il y aurait des tests. L'utilisateur pourrait choisir les verbes en français sur lesquels il voudrait être interrogé (acheter, vendre...).

    Ensuite, le système mélangerait les verbes en français et demanderait pour chacun d'eux, le verbe correspondant en anglais ainsi que ses formes irrégulières (acheter - buy - bought - bought; vendre - sell - sold - sold...).

    Quand l'utilisateur réaliserait un test, les pages contenant les leçons deviendraient inaccessibles. Puis, l'utilisateur validerait ses réponses avec une icône "validité mon test".

    Après, le site comparerait les réponses de l'utilisateur par rapport aux réponses correctes pour voir s'il a fait des erreurs.

    Un tableau apparaîtrait avec dans les colonnes à compléter des lignes avec "OK" si l’utilisateur a répondu correctement et des lignes avec la réponse correcte si l’utilisateur s'est trompé. Il y aurait aussi une cote obtenue suivant le nombre de bonnes réponses.

    Deuxième projet

    Un jeu de gestion de ressources avec des tests pour gagner des ressources...

    MERCI
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Formation_developpement_de_site_Internet

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown