Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formations certifiantes type le wagon, oclock..

    27 octobre 2022 à 14:15:38

    Bonjour

    Je suis actuellement en L2 informatique et mon objectif initial était de rejoindre une école d'ingénieur. 

    Cependant j'ai plus l'impression de perdre mon temps qu'autre chose, on ne nous apprend rien qui nous servira et c'est la même chose durant toute la licence. 

    Je suis intéressé par le dev Web et j'aimerais me lancer a mon compte. 

    Si des personnes ont de l'expérience là-dedans, pensez vous qu'il faut à tout prix avoir un vrai diplôme quitte a perdre bcp de temps, ou bien faut il se former seul/ a distance avec des formations certifiantes ?

    Jai fais des recherches et le wagon ou oclock ont l'air intéressants 

    Qu'en pensez vous

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2022 à 10:35:31

      Salut,

      J'ai regardé le wagon, et leur programme de 9 semaines :

      semaine 1, sur le js : tu peux tout apprendre tout seul : https://javascript.info/

      et les exercices sur le site de codewar (ils donnent une consigne, tu essaies de faire le meilleur code, et tu vois les meilleurs réponses en fonction des votes)

      semaine 2 : pour apprendre le MVC, tu peux lire le tuto CakePhp qui explique simplement, tu as graphikart qui a fait des vidéos aussi, puis Symfony (dans le milieu pro ca sera Symfony)

      semaine 3 : SQL, tu peux l'apprendre avec openclassroom et autres tutos en anglais

      semaine 4 : c'est la même chose, html css js

      semaine 6 : ruby on rails en moins de 10 jours, c'est juste te montrer le langage et comment télécharger des paquets

      semaine 8 : te laisser partir en ayant une idée un peu mieux réfléchie