Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formattage avec XP

Gros probleme de boot

Sujet résolu
    3 décembre 2006 à 14:28:31

    Bonjour je dois formatter le PC d'un copain mais il n'y a aucun moyen de booter sur le cd-rom au demarrage . je m'explique en general soit le cd demarre tout seul soit en appuyant sur F11 F9 ou F7 une boite de dialogue s'ouvre et permet de choisir le boot . mais l'a il n'y a pas moyen d'afficher cette petite boite . j'ai bien essayé de changer le first boot dans le bios mais rien a faire . je sais ça fait un peupenser au merdier que l'on rencontre lorsque l'on tente de formatter un packard bell . seulement ce n'est pas un packard bell.
    en revanche il m'affiche comme les packard bells une image avant de booter avec marqué f2 pour setup et F12 pour netork boot . exactement la meme chose que sur les bells. quelqu'un a-t-il une idée ???
    moi j'avais deja reussi a formatter un bell mais ça avait été tres long et je crois que j'avais du me servir d'une disquette avant de mettre le CD windows xp. merci a tous ceux qui pourront m'aider a formatter ce PC a la con.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2006 à 15:13:55

      As-tu essayer en faisant F8 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2006 à 16:04:38

        j'ai essayé toutes les touches f
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2006 à 16:43:55

          Bonjour ,
          J'avais un peu le même problème que toi mais avec un vieux PC , le problème étant de ne pas pouvoir booté directement sur le lecteur CD . Alors il faut faire une disquette de boot avec dessus smart boot manager . Il faut télécharger le fichier sbootmgr.dsk et le mettre sur une disquette à l'aide de RawWrite ( si tu as accés a windows) . Aprés quand tu démmare le PC tu met la disquette et le cd d'install dans leur lecteur respectif , puis un smart boot manager s'ouvre et la tu choisit l'option avec CD-ROM dedans . Voil@ maintenant le PC utilise le CD .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2006 à 20:03:56

            alors je viens d'essayer il y a un probleme
            quand je mets la diskette dans mon pc au demarrage au lieu de me demander de choisir une zone de boot j'ai un bel ecran noir
            pas très pratique
            et quand je regarde ma disquette windows me dit que je dois la formatter alors c'est ce que j'ai fait puis j'ai réécris avec rawrite et ça affiche la meme chose . ce qui me surprend c'est la rapidité a laquelle il ecris l'image alors que je sais que les temps d'acces et d'ecriture sur disquette sont plutot long .
            comment doi-je faire pour afficher le menu des boots quelle operation ai-je sauté ???
            helppp
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2006 à 18:18:28

              Vérifie que ta disquette n'est pas foutues , chez moi le temp d'écriture de smart boot manager est éxtremement rapide ( environs 25 secondes ) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Formattage avec XP

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown