Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire activé avec douchette

Sujet résolu
    31 janvier 2010 à 0:32:42

    Bonsoir à tous, j'aurais besoin de votres aides :

    Pour vous expliquez un peu la chose,
    J'ai deux pages
    La premiere page, j'ai un formulaire avec (en javascript une obligation de remplir un champ le code javascript:

    function verifForm(formulaire)
    {
    	if(formulaire.gencod.value == '')
    	{
    	document.getElementById('gencod').style.display = 'block';
        return false;
    	}
    	if(formulaire.article.value == '')
    	{
    	document.getElementById('article').style.display = 'block';
        return false;
    	}
    	if(formulaire.quantite.value == '')
    	{
    	document.getElementById('quantite').style.display = 'block';
        return false;
    	}
    	else
    	{
        return true;
    	}
    }
    

    Mon code html : enfin un code que j'ai diminué sinon trop long
    <form name="formulaire" method="post" action="imprime.php" onsubmit="return verifForm(this);">
    <table align="center">
     <tr>
      <td><font id="gencod" style="display:none;">* veuillez remplir ce champ</font><input type="text" name="gencod"/></td>
     
      <td><font id="article" style="display:none;">* veuillez remplir ce champ</font><input type="text" name="article"/></td>
     
      <td><font id="quantite" style="display:none;">* veuillez remplir ce champ</font><input type="text" name="quantite"/></td>
     
      <td><input type="submit" name="valider" value="envoyer"></td>
     </tr>
    </table>
    </form>
    

    Je rempli le champ article et quantite et j'utilise une douchette pour remplir mon champ gencod.
    Ma question est des que j'utilise une douchette pour remplir mon champ gencod mon formulaire se valide et passe a la page imprime.php
    Je voudrais utiliser la douchette sans que cela valide mon formulaire.
    Je vous remerci d'avance de votre aide, merci encore
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2010 à 13:17:30

      Une douchette ? C'est quoi ça ? Un truc pour scanner des codes barres ?

      Faudrait que tu guettes quels événements ta douchette déclenche pour pouvoir les gérer.

      (Est-ce que lors de la validation automatique par la douchette, ta fonction de vérification est quand même lancée ?)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2010 à 20:13:03

        Bonsoir Golmote, et ainsi qu'à tout le monde,
        C'est vrai que j'avais oublié qu'il y avait peut etre des personnes qui ne connaissais pas la douchette, et pour te répondre : effectivement c'est pour lire les codes à barres qui me permet lorsque je scanne m'écris directement le code à barres dans mon champ gencod.
        Mais le soucis, c'est lorsque je scanne je passe directement à la page imprime.php. Je doit avoir un probleme avec un de mes evenement de mon scrip JS.
        J'ai une fonction qui me permet de verifier les champs obligatoires (et cette fonction est implanter dans ma balise form.
        Et une autre fonction pour des calculs.
        Donc voila, j'ai ma petite idée mais il faut que je vois cela demain par ce que la douchette se trouve sur mon lieu de travail et je vous mettrais au courant dès demain.
        Merci encore d'avoir répondu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2010 à 20:25:43

          Citation : Golmote

          (Est-ce que lors de la validation automatique par la douchette, ta fonction de vérification est quand même lancée ?)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2010 à 20:27:46

            Bonsoir Golmotte,
            Effectivement il lance la vérification des champs obligatoires,
            est ce à cause de la fonction verifForm(formulaire)
            J'ai l'impression que c'est l'evenement onclik qui sue trouve dans mon input qui doit etre la cause peut etre ???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2010 à 20:33:32

              Mais donc si ça lance la fonction, la validation échoue si tous les champs ne sont pas remplis...

              Donc même avec la validation automatique par la douchette, tu risques pas de valider le formulaire avant d'avoir fini...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 février 2010 à 21:10:59

                Bonsoir a tous,
                bon j'ai trouver un moyen d'y remedié à mon probleme on changeant mon champ input type text par un textarea et la tout fonctionne.
                On attendant que je trouve un autre moyen.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2010 à 15:06:44

                  Bon voici la solution que j'ai trouvé à mon probéme,

                  J'étais obligé d'utiliser un textarea avec javascript voici un code :

                  <textarea name="blabla" rows="1" onblur="this.rows=1" onfocus="this.rows=2"></textarea>
                  


                  Comme je ne pouvais pas configurer ma douchette donc voila la solution
                  Merci encore à tous ce qui mon aidé.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Formulaire activé avec douchette

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown