Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire case à cocher

JS ?

Sujet résolu
    24 juin 2006 à 10:38:37

    Bonjour,

    J'ai fais un formulaire avec des options et je souhaiterais que si je clique sur une option ceci me permet d'obtenir le champ correspondant

    C'est à dire si je ne clique pas sur la bonne option impossible d'écrire dans le champ

    Mon code :

          Veuillez indiquer le type de message que vous souhaiter envoyer :<br />
           <label><input type="radio" name="case" value="mg" checked="checked"/> Message globale</label><br />
           <label><input type="radio" name="case" value="mp" /> Message privé</label> <input type="text" name="destinataire"  id="titre" size="50" tabindex="10" /><br />


    Si je clique sur message privé je peus écrire dans le champ destinataire ! o_O
    Peut on faire ça en JS ? ^^

    EDIT>
    J'ai trouvé une solution mais dès le premier rafraichissement je souhaiterais faire un checked="checked" sur l'option message globale Mais ceci ne m'empeche pas de cliquer sur destinataire sans cliquer sur les radios.

    en entete

    <script language="Javascript">
    function GereControle(Controleur, Controle) {
    var objControleur = document.getElementById(Controleur);
    var objControle = document.getElementById(Controle);
                    objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true;
            return true;
    }
    </script>



    Dans le corps
           Veuillez indiquer le type de message que vous souhaiter envoyer :<br />
    <input type="radio" id="radio_2" name="radios" value="mg" onClick="GereControle('radio_1', 'liste_1');" checked="checked">&nbsp;<label for="radio_2"> Message globale</label>
    <br />
    <input type="radio" id="radio_1" name="radios" value="mp" onClick="GereControle('radio_1', 'liste_1');">&nbsp;<label for="radio_1"> Message privé</label>
    &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
    <input type="text" name="destinataire"  id="liste_1" size="50" tabindex="10" />
       </p>



    En faite j'aimerais que dès le départ l'option soit faux.
    C'est à dire que je suis obligé de faire un checked="checked" sur l'opion message privé

    Y aurait il un moyen pour dire que l'option soit fausse dès le départ en JS ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2006 à 9:06:58

      Personne à une idée :D

      Tant pis :(

      J'essaierais de trouver seul :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Formulaire case à cocher

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown