Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire dans une liste

Qui se place mal!

Sujet résolu
Anonyme
    30 juillet 2006 à 14:42:38

    Bonjour tous les gentils Zéros, j'ai un petit soucis accessoires mais qui me chagrinent quand même ( la tragédie, waaa :D )

    J'ai donc une liste (<ul><li></li></ul>) qui se place horizontalement avec une partie des éléments à gauch,e l'autre partie à droite ( comme sur la speedbarre du SdZ ).
    Tout vas bien, c'est placé horizontalement, a gauche et a droite.

    Seulement, j'ai rajouter un petit formulaire de recherche dans cette même liste, et c'est la qu'est le problème, z'allez voir. Voila un screen:

    Image utilisateur

    Et oui, le formulaire est à gauche des éléments de droite, alor que je veux qu'il soit tout à gauche!

    J'ai essayer un peu tout ce qui me passait par la tête, mais rien n'y a fait :/
    Voici mes codes:

            <ul class="topmenu">
                    <li class="topmenuleft"><a href="index.php">Accueil</a></li>
                    <li class="topmenuleft"><a href="author.php">Auteur</a></li>
                    <li class="topmenuleft"><a href="image.php">Image</a></li>
                    <li class="topmenuright"><a href="admin.php">Administration</a></li>
                    <li class="topmenuright"><a href="stats.php">Statistiques</a></li>     
                    <li class="topmenuright">
                        <form action="search.php" method="post" class="formsearch">
                        <input type="text" name="keyword" value="Recherche" onclick="javascript:if(this.value=='Recherche'){this.value='';}" onmouseover="javascript:if(this.value==''){this.value='Recherche';}" />
                            <input name="Send" type="image" src="./design/image/over_liste.png" alt="Send" value="Send" />
                    </form> 
                    </li>   
            </ul>


    et le css qui vas avec:

    .formsearch {
    display: block;
    }
    .topmenu {
    list-style-type: none;
    padding-left: 0px;
    margin-top: 15px;
    height: 26px;
    background-color: red;
    }
    .topmenu li {
    padding-left: 10px;
    padding-right: 10px;
    padding-top: 2px;
    }
    .topmenuright {
    float: right;
    }
    .topmenuleft {
    float: left;
    }


    Voilou, merci à ceux qui ont tout lu :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2006 à 14:47:54

      Si tu fermes le <ul> et que tu mets le form après ca donne quoi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 juillet 2006 à 14:54:03

        Si je fais ca, le formulaire part se mettre en dehors du cadre rouge tout à gauche
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2006 à 15:48:11

          Tu veux que ton form soit tout à gauche ou tout à droite ?

          Je dirais à droite.

          Inverse l'ordre dans le html, en mettant en 1er le form des élément flottants à droite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 juillet 2006 à 15:56:10

            Waouw Oo
            C'est beaucoups mieux comme ça!
            Ca fonctionne parfaitement. Merci beaucoups à tous et particulièrement à strucky :D
            Même si je ne comprend pas pourquoi il s'inverse à l'affichage :/

            Hop, sujet résolu :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2006 à 16:02:19

              Bah, c'est logique, quand tu positionnes des éléments en float left, le 1er se met à gauche, le 2nd à droite du 1er, le 3ème à droite du second, etc...

              Pour un float right, c'est inversé, 1er élément à droite, 2nd élément à gauche du 1er, 3ème élément à gauche du 2nd, etc..

              :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Formulaire dans une liste

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown