Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire hors-ligne

10 juillet 2017 à 17:56:27

Bonjour à tous

Je doit réaliser un site (html uniquement) afin d'être visionné sur tablette (en locale donc mode avion sans internet)

Et j'aimerais savoir comment faire pour que ce site est un formulaire qui s'enregistre en locale.

Et lorsque l'entrée du formulaire ce fait plusieurs fois -> une entrée sur chaque ligne

Qu'elle est le mieux sachant donc que le site est sur tablette?

Merci à vous

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2017 à 23:18:39

Bonjour,

Pour qu'un site puisse fonctionner en local, il faut passer par un serveur local.

Si tu es sous Windows, installe wamp, ce logiciel te fournira un serveur locale ainsi qu'un gestionnaire de bdd phpMyAdmin.

Si tu es sous mac, installe mamp, c'est la même chose que wamp.

Si tu es un peu plus chaud ^^, tu peux créer ton propre serveur.

Pour que le site puisse visionnable pour la tablette, c'est juste du css, regarde du côté du responsive css.

Par contre, je n'ai pas compris ta deuxième question, Et lorsque l'entrée du formulaire ce fait plusieurs fois -> une entrée sur chaque ligne

-
Edité par eclairia 10 juillet 2017 à 23:19:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
10 juillet 2017 à 23:46:27

Le serveur doit etre sur la tablette du coup comme celle ci est en mode avion
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2017 à 23:58:47

Hello,

Tu peux rechercher sur le web avec  "cache manifest" pour commencer même si le MDN précise que c'est obsolète..

Voici une solution, à voir si elle répond à ton besoin -> https://www.alsacreations.com/article/lire/1402-web-storage-localstorage-sessionstorage.html 

Si non alors postes dans la section "Mobiles".

-
Edité par Lucky13 11 juillet 2017 à 0:00:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2021 à 18:47:41 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


6 décembre 2021 à 20:16:02

@cedleo Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter