Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire lancé à partir d'un bouton d'un autre formulaire

Gérer plusieurs formulaires

Sujet résolu
    3 février 2012 à 23:22:16

    Bonsoir,

    je vous explique le problème que j'ai actuellement. Je développe en C# .NET une application qui qui donne deux choix à l'utilisateur (sous la forme de deux boutons). Quand l'utilisateur clique sur un des deux boutons, une nouvelle fenêtre est sensée apparaitre. Je ne sais pas comment faire pour cela... J'ai bien créé un deuxième formulaire (via "Ajouter un formulaire Windows") mais je ne sais pas comment faire interagir deux formulaires entre eux... Regardez l'image que j'ai uploadé pour savoir ce que je veux faire, ce sera plus parlant :)

    Image utilisateur

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2012 à 8:54:20

      Bonjour, essay ça dans ton Form1

      private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
              {
                   Form F = new Form2();
                   F.Show();
              }
      
              private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
              {
                  Form F = new Form3();
                  F.Show();
              }
      


      Tu peux également utilisé la méthode ShowDialog qui empêche l'utilisateur d'ouvrir un autre formulaire tant qu'il n'a pas fermer celui qu'il vient d'ouvrir.

      Et la prochaine fois, essay de faire quelque recherche avant de poster, je pense que ce sujet à déjà eu à être traité ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2012 à 13:40:41

        Merci pour ta réponse :)
        J'ai cherché un peu et j'avais vraiment pas trouvé ce que je cherchais. Ca marche très bien ce que tu m'as donné, mais j'aimerais savoir autre chose : comment faire pour faire disparaitre la fenêtre depuis laquelle on a cliqué sur le bouton ? J'ai essayé
        this.Visible = false;
        
        mais ça ne fonctionne pas ... Une idée ? merci d'avance :)

        EDIT : ça fonctionne très bien je l'avais mis au mauvais endroit ^^ Je te remercie :)

        Par contre : quand je rends la fenetre invisible, et que je ferme la fenêtre qui vient de s'ouvrir, le programme est encore actif, j'aimerais pouvoir tout fermer en fermant une des nouvelles fenêtres ouvertes :)

        EDIT : Trouvé ^^ Je mets la solution pour ceux qui la chercherait :

        private void Form2_FormClosed(object sender, FormClosedEventArgs e)
                {
                    Application.Exit();
                }
        

        Voilà :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Formulaire lancé à partir d'un bouton d'un autre formulaire

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown