Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formulaire PHP recevoir les données

problème bouton envoyer et réception d'un choix formulaire PHP

    4 mars 2021 à 15:08:58

    <?php
    
    Bonjour, 
    
    J'ai besoin de votre aide svp, j'ai créer un formulaire en PHP, mais je n'arrive pas à recevoir les données, 
    
    exemple de ce formulaire je souhaite recevoir le résultat d'une prestation ou plusieurs prestations choisies par un client
    
    je vous remercie par avance de votre aide, je suis en train d'essayer de trouvez ou je doit modifier le code pour que celui-ci fonctionne, car quand je clique sur envoyer pour recevoir le choix du client rien ne ce passe
    
    En PHP je devrait recevoir la résultat du choix du client avec la fonction ECHO ? 
    
    Par avance merci pour votre aide
    
    ?>

    -
    Edité par RodrigoCamargoDantas2 4 mars 2021 à 21:08:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2021 à 15:27:31

      Bonjour, il faut prendre la valeur de ce qu'il y a des les différents name pour $_POST . à noter que pour les chekbox et radio, seuls sont qui sont cochés remontent
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Comar
        4 mars 2021 à 15:37:34

        Bonjour,

        Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

        Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          4 mars 2021 à 18:02:12

          <?php
          
           
          
          merci pour votre réponse cependant je n'arrive pas je vais continuer à essayer pouvez vous me donner un exemple de code pour récupérer les information des case à cocher selon le format de formulaire que je vous ai envoyer ?
          
           
          
          ?>

          -
          Edité par RodrigoCamargoDantas2 4 mars 2021 à 21:07:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2021 à 18:49:17

            Bonsoir

            Lamecarlate a écrit:

            Bonjour,

            Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

            Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.


            rappel avant de te faire une nouvelle fois reprendre

            Les index de $_POST reprennent les "name" de ton formulaire

            Un petit tour sur le cours "Concevoir un site avec php/mysql" va t'aider

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mars 2021 à 20:57:52

              <?php 
              
              Bonjour je suis désole je suis débutant, et je m'y connais pas grand choses en forum, 
              
              Merci pour votre retour
              
              ?>

              -
              Edité par RodrigoCamargoDantas2 4 mars 2021 à 20:59:10

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mars 2021 à 21:05:25

                voilà, il faut faire cela sur ton 1er post

                passe la souris dessus et tu verras un bouton "éditer"

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2021 à 23:11:42

                  <?php
                  
                  Bonsoir c'est possible que vous m'aider pour récupérer les informations du formulaire, j'ai regarder sur le cour PHP MySQL que je suis d'ailleurs en train de lire, mais je n'arrive pas, si par exemple j'aimerais récupérer ces informations de la case à cocher suivante, comment je doit écrire sur la page de traitement des informations reçus ?
                  
                  la page du formulaire j'ai nommé ( formulaiepage2.php )
                  
                  <form action="infos.php" method="POST" >
                  
                  <input type="checkbox" name="econome" id="econome" />
                  <label for="standard">
                  
                  <input type="checkbox" name="standard" id="standard" />
                  <label for="standard">
                  
                  comment je peut par exemple savoir quel choix le potentiel client à choisi ?
                  
                  la page pour traiter les informations reçu par le visiteur j'ai nommé (infos.php)
                  
                  je mets donc ce code et rien ne ce passe, quand je clique sur envoyer le bouton ne bouge pas et je suis pas rediriger vers une autre page. il me semble qu'il y a un soucis avec le lien aussi que j'ai mis je ne sais pas, je suis perdu aider moi pliz
                  
                  if(isset($_POST['envoi'])){ // si formulaire soumis
                  echo $_POST['choix'];
                  }
                  
                  ?>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  formulaire PHP recevoir les données

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown