Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formule incompréhensible (ou peu)

Z_L=2\pi f\cdot L

    15 janvier 2013 à 18:24:05

    Bonjour, 

    Je suis en train de lire le cour : l'éléctronique de zéro  et les auteurs utilise pour les équations un language spécial par exemple : Z_L=2\pi f\cdot L

    Je me demandais donc si vous aviez un site avec les "traduction" de ce "language" .

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2013 à 19:19:16

      On dirait fortement du LaTEx ...

      ZL=2pi*f*L Peut-être... (avec le premier "L" en indice)

      Cherche les symboles ici par exemple :

      http://www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-caracteres.php3#mathematiques

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
        18 janvier 2013 à 6:51:21

        C'est un problème d'affichage lié à la V4, dans pas trop longtemps, ce devrait être réparé et les formules seront visibles correctement.

        En attendant tu peux lire sur la version PDF des tutos, l'affichage y est correct.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2013 à 16:46:27

          Bonjours à toutes et tous !

          Je dois me replonger dans les équations (et oui, c'est fou à quelle vitesse les enfants grandissent et les maths s'oublient...).

          Merci encore pour les supers tutos sur le sujet. Synthétiques, clairs, etc. (mais quelques coquilles), bref, comme d'hab sur le Site du Zéro !!!!

          J'ai cependant un problème d'affichage des formules(avec dernier Firefox sous W7).

          Problème de Latex ou autre caoutchouc ....

          Bref en tout cas, il n'y a pas de version pdf de ces tutos ;-(

          Ohdésespoir pré-sénile, les brumes de l'oubli m'enveloppent et le doute m'assaille ....

          Oh Site du Zéro, fait en sorte que les sémaphores de ton infini savoir me guident au mieux dans mon combat contre l'amnésie d'un vieux père qui voudrait pouvoir suivre encore un peu sa descendance sur les voies de la connaissance.

          Merci encore, et pardon si je ne suis pas tout à fait dans le forum idoine ...

          -
          Edité par sacquier 15 mars 2013 à 16:48:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2013 à 19:12:11

            Ouai il reste encore des problèmes sur le site, notamment sur l'affichage du Latex :(

            Quels seraient les équations qui te pose problème ?

            (Et pour les coquilles n'hésitent pas à les signaler, en tant que co-auteur du tuto Arduino je pense parler aux noms de tout les auteurs en disant qu'on aime avoir des retours pour corriger ce qui ne va pas ^^ )

            -
            Edité par Eskimon 15 mars 2013 à 19:13:17

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              16 mars 2013 à 16:47:24

              Grand merci à Eskimon pour la célérité de sa réponse !!!

              Les principales erreurs d'affichage concernent le tuto http://www.siteduzero.com/sciences/tutoriels/les-equations ,

              dans lequel les formules mathématiques prennent un aspect ésotérique pour le profane.

              Pour ce qui concerne les puissances, il n'est pas trop compliqué de convertir un x^2 en x²  (ex: "Si vous avez déjà rencontré des équations avant de lire ce cours, il est possible que pour vous ce soient des choses qui ressemblent à ça : 2x+3= 5 ou x^2-2x+8=0." lien: http://www.siteduzero.com/sciences/tutoriels/les-equations/l-algebre-rhetorique).

              Cependant, ça se complique dès qu'apparaissent les fractions (ex: x=\frac{x}{2}+12 pour x=(x/2)+12 au lien suivant: http://www.siteduzero.com/sciences/tutoriels/les-equations/un-langage-pour-les-equations).

              Et ça devient intraduisible quand les équations se compliquent (ex: \left(x+\frac{b}{2a} ight)^2=x^2+2\frac{b}{2a}x+\left(\frac{b}{2a} ight)^2=x^2+\frac{b}{a}x+\frac{b^2}{4a^2}. lien: http://www.siteduzero.com/sciences/tutoriels/les-equations/la-forme-canonique).

              Je n'ai malheureusement pas de réelles connaissances pour ce qui est de la mise en forme de sites web, des CSS, du HTML et autres langages et outils de mise en forme :-(

              Mais je pense que le problème ne se limite pas au Latex.

              En effet, dés la page " http://www.siteduzero.com/sciences/tutoriels/les-equations/l-algebre-rhetorique ", je vois s'afficher des "balises -en rouge-" (je crois qu'on appelle ça comme ça ???) du genre " En réalité, cette équation d'Al-Khawarizmi possède deux solutions : 4 et -1. En effet :<liste><puce>4×3+4=16 et 16 est bien le carré de 4 ;</puce> <puce>(-1)×3+4=1 et 1 est bien le carré de -1.</puce>"

              Aprés un rapide coup d'oeil dans les tutos de la rubrique sciences, je trouve le même genre de problème dans d'autres tutos (par ex: 7 \div 3 = ext{?} au lien suivant : http://www.siteduzero.com/sciences/tutoriels/les-maths-pour-tous/rappels-sur-les-operations .

              Est-ce dû à une mauvaise config de mon navigateur (mêmes problèmes avec Firefox, Chrome ou IE...) ou au passage à la V4 ????

              Pour ce qui est des erreurs que j'ai cru déceler par-ci par-là, je voudrais savoir à qui il est préférable d'adresser les remarques (qui ne sont en rien des critiques, bien au contraire !!!!). A l'auteur du tuto, à la rubrique "sugestions et bugs", à un forum particulier ?

              Merci encore, et mille fois Bravo pour ce site, ses contenus, et le travail admirable de tous ses partenaires.

              P.S.: Si besoin d'un coup de main dans la limite de mes faibles compétences, ce sera avec grand plaisir !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mars 2013 à 18:18:00

                Wahoo, joli retour !

                Effectivement, les formules de maths ont encore pas mal de problème (qui sont apparu lorsque le site à évoluer en janvier dernier). Cela ne vient donc pas de ton navigateur.

                Pour tout ce qui est erreur de ce type (incohérence visuelle), le mieux est d'aller sur le lien "Bugs" en bas de chaque page comme tu as pu le voir.

                En revanche, si tu vois des erreurs de syntaxe, de sens, d'incohérence sémantique, d'orthographe, bref, de contenu qui ne semble pas être un problème technique, alors la il faut contacter les auteurs (en laissant un message en passant ta souris dans la marge de droite ou directement par MP aux auteurs).

                Merci de tes retours !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  19 mars 2013 à 16:46:11

                  Soit dit en passant, je me permet de signaler qu'il manque le i complexe dans la formule (note j en electronique pour ne pas confondre avec le courant)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 mai 2013 à 22:22:05

                    Bonjour,

                    Je suis en train de lire le tutoriel http://www.siteduzero.com/sciences/tutoriels/la-physique-quantique, mais à force de ne pas comprendre les formules mathématiques, j'ai décroché... En fait, elle s'affichent dans le langage d'écriture (qui est si j'ai bien compris <math>, une bibliothèque TeX). J'ai donc du télécharger la version pdf pour pouvoir lire correctement ce cours et ses formules (assez complexes sur la fin, du style : \lambda = \frac{1}{R_\mathrm{H} \left( \frac{1}{4} - \frac{1}{n^2} ight)} et plutôt indigestes si mal affichées ^^).

                    J'écris donc ce post pour signaler que :

                    - le problème d'affichage des formules mathématiques dont vous avez discuté en mars (d'après la date de vos messages) n'est toujours pas résolu, en tout cas pas pour moi sur mon ordinateur (et si le problème ne vient que de mon pc, que dois-je faire pour y remédier ? Je suis sous W7 avec firefox)

                    - il ne serait pas inutile de relire ce cours sur la physique quantique, pour les (relativement) nombreuses fautes de français, de frappe et de sens ;-)

                    - Dans la version pdf du cours, beaucoup d'images sont coupées (mais ça j'imagine que c'est normal et qu'on s'en fout un peu)

                    Voilà voilà.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Par la force du Rubik's cube !

                    Formule incompréhensible (ou peu)

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown