Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Forum] aide à gérer

lisez, vous allez comprendre ;)

    14 mars 2006 à 22:36:40

    Bonsoir, j'aurai besoin de vos conseils :)

    sujet:
    Comment gérer un forum sachant que ce sont des professeurs qui déposent des prépas sur le site ( pour les autres profs et étudiants) et que les étudiants vont sur les forums et demandent des prépas ( ex: résumé d'un livre ) et tout?


    Voilà, en fait nous tenons un site web, où des étudiants peuvent déposer ainsi ques des professeurs (tous les membres du site) des préparations de cours, cours complets,...

    Mais depuis quelques temps sur le forum, l'ambiance devient un peu tendue :(

    des gens se plaignent genre :
    - A bas les étudiants, faisons un forum pour les étudiants, les étudiants exagèrent etc.
    - Postez vos prépas sur le site, parce que sinon, vous êtes des égoïstes…

    (phrase d'un étudiant) donc , j'aimerai avoir vos conseils pour que les gens soit incités à déposer leur prépas et à pas mettre des sujets inutiles (genre passe le résumé du livre)

    Donc que pourrais je faire?


    J'avais pensé que les étudiants sont obligés de faire montrer qu'ils ont cherchés sur les sites, livres, wiki,...

    Mais je crois qu'il faudrait aussi autre chose

    Avez vous des idées?

    Merci bcp

    Jespère que vous m'avez compris, si pas dites le moi, et je réexpliquerai ;)


    Merci

    ZyggiX
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2006 à 7:53:08

      C'est à ça que te serve les modérateurs :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2006 à 8:34:22

        j'ai pas très bien compris....

        Mais si c'est un problème du genre, tout les étudiants viennent demander des prépas "passez-moi ci ou çà" ; sans un merci, ni bonjour et sans montrer qu'ils ont bossé un minimum.

        Comme le dit Simon, tu instaures quelques modos ; des règles (à lire & accepter durant l'inscription) qui - si elles ne sont pas suivies - entrainent une fermeture du topic.

        En outre, tu peux proposer (comme ici pour la section BUG) des gabarits de message pour formaliser une demande et s'assurer d'un travail minimal préalable ; et aussi favoriser la dépose de prépas.


        Enfin, il faudrait voir le site en question.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fantôme
          15 mars 2006 à 10:21:38

          ouaip, malheureusement la solution de la modération de ton forum par des...modérateurs me semble inévitable!

          Tu peux essayer de recruter des modo parmi les profs ET parmi les élèves afin de garantir la "neutralité" des modos.
          Tu peux "briefer" les modos pour que dans un 1er temps, les regles soient strictes, afin que cela montre le route à suivre. Et quand les "chieurs" auront eu leur topic fermés pour la 5eme fois d'affilé ils comprendront qu'il y a des règles sur ton forum et que s'il veulent une réponse il faut qu'ils montrent "pate blanche"

          PS : tu pourrais donner l'adresse de ton site ca m'interesse!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            15 mars 2006 à 15:21:47

            ah ok vous me donner des bonen idées, mais bon, le problème c'est qu'il risque d'avoir une mauvaise atmoshpère, car y a des etudiants pour la plupart, qui viennent pomper le site, ou ils y vont rien que pour ca.

            Les règles, c'est bien, les modos aussi mais je crois qu'il faudrait optimiser le forum, avez vous des idées, pour ne pas mettre trop de restrictions et que les etudiants fassent d'eux meme l'effort d'avoir chercher? car notre site ne sert pas ç jouer les gendarmes toute la journée.

            Merci bcp, et avez vous d'autres idées?

            Merci

            /http://enseignons.be ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mars 2006 à 16:33:17

              Rien a voir :

              Aaah c'est toi de enseignons.be, c'est normal qu'il n'y a pas eu de suite à ma réponse à ton email ? :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Forum] aide à gérer

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown