Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Forum d'éducation] Aide aux devoirs

Développement durable + e-learning

    6 novembre 2019 à 18:40:04

    Hey, je suis un lycéen de Term STI2D, j'ai travaillé dans plusieurs sites ou serveurs d'aides aux devoirs. Comme dit je suis en Terminal donc je n'ai pas de boulot, mais mon rêve c'est de devenir Développeur Web (Je l’espère de le devenir).

    # En savoir plus sur le projet

    ## Genèse

    Comme dit dans ma présentation, j'ai connu beaucoup de sites d'aide aux devoirs et j'y participe un rôle majeur. Cette idée est venu petit à petit lors dans mon parcours sur les sites Aide aux Devoirs. Je trouver ça amusant, et interactif d'aider des personnes en difficulté. C'est comme si on était un professeur qui donne cours. Voilà Voilà :D

    ## Généralités et avancement

    Alors pour le moments nous sommes une petite équipe de 10 personnes. Nous avons dans notre projet un Community Manager et un modérateur.

    Nous avons un thème modèle HTML de forum Web Html5 + CSS3 et fonctionne très bien dans tous les principaux navigateurs et IE à partir de la version 9. Il est alimenté par jQuery et offre une interactivité agréable et discrète. Le code est clairement écrit et vous trouverez des commentaires pour chaque partie considérable. Sa structure : Html, Css, JavaScript.

    ## Objectifs

    L’objectif du projet est de développer un site internet à but non commercial ouvert au public. Ce site proposera divers services accessibles gratuitement après inscription .

    Les intitulés des pages accessibles au public sur le site seront les suivants :

    ● Page d’Accueil

    ● Connexion / Inscription

    ● Notification

    ● Tableaux de Bords (pour les modérateurs)

    ● Messages privés (entre amis) 

    ● Forum (catégories)

    ● Blog

    Notre objectif principale c'est d’accompagner l'élève à trouver une réponse clair et compréhensible. Pour qu'au jour de l'examen, il puisse répondre à la question. Mon équipe et moi sommes entrains d'écrire le CDC du projet.

    # Le projet et son originalité

    J'ai remarqué maintenant, que plusieurs sites, sont en partenariat ou finance avec des associations pour planter des arbres dans le monde entier (par exemple ecosia). Nous voulons que notre site participe au Développement DURABLE, l'argent gagné sera versé à une association pour construire des arbres. L'objectif principal de ce projet est de promouvoir l'avenir du e-learning en France, l'e-learning permet à tout le monde d'apprendre d'ou il veut et quand il veut, il faut donc permettre son expansion.

    Un système de point + badge + rôles sera mis sur le site, j'ai envie de rendre mon site amusant mais en même temps sérieux. Alors voici le fonctionnement du système de point :

    • Inscription => 50 coins + 2 diamants
    • Pour mettre ou changer une photo de profil => l'user perd 1 diamants mais gagne 15 coins 
    • Pour publier un devoir => L'utilisateur à le choix entre 5 , 10 ou 15 coins 
    • Pour publier un devoir privé => 3 diamants (les devoirs privés seront répondu par les Aideurs Validée , Amis ou par les modérateurs)
    • Publier une réponse => C'est selon les points misée par les questionneurs ( donc il gagne 5 , 10 ou 15 coins) 
    • 10 réponses publiés => 1 diamants 
    • ... 

    # Recrutement

    Nous recrutons actuellement des développeurs web, 1 chef de projet, 2 modérateurs, des rédacteurs, des correcteurs, {des professeurs ou aideur}.

    A propos du poste développeurs web : Comme je suis débutant dans la programmation, je voudrais bien y participer aux développement avec vous, pour me former.

    Voici le lien du serveur discord : https://discord.gg/UuwCYVH

    (Ce topic sera souvent mis-à-jour)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    17 ans | Modérateur et Rédacteur sur plusieurs sites | Je me lance en tant qu'Administrateur  d'un site d'éducation. 

      24 novembre 2019 à 17:38:01

      Salut,
      Ce site sera-t-il réservé aux utilisateurs résidant en France? Je réside au Canada.
      Quelle sont les facilités d'accessibilité? Je veux préciser entre autres l'accessibilité aux aveugles.
      Y aura-t-il un mécanisme de validation (parfois appelé ReCaptCha) lors de l'inscription qui est habituellement visuel.
      Il y a sur des sites comme ceux de Microsoft et Google des possibilités de validation par une question en audio.
      Je suis personnellement aveugle et je me cogne souvent le nez sur des sites peu accessibles.
      Je connais un peu de html 5 et css 3.
      Je peux utiliser les navigateurs Internet Explorer, Google Chrome, Microsoft Edge et Mozilla Firefox.
      Je suis plus habitué à Internet Explorer et Google Chrome. Je n'aime pas vraiment Microsoft Edge.
      Je suis sur Windows 10 et j'utilise la synthèse vocale JAWS 2018.
      Je n'aurais pas la possibilité de placer une photo dans mon profil.
      Si j'ai bien compris, je pourrais donner une réponse aux problèmes des autres, un peu comme ce forum.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      [Forum d'éducation] Aide aux devoirs

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown