Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Framework 13

    6 août 2023 à 15:49:20

    Bonjour à tous (tous étant surtout CyberS@m ><)

    Maintenant que j'ai un PC fixe dont je suis très content, je souhaiterais également acheter un portable « de bonne qualité » ou « bien pensé ». Je ne prévois pas de faire du gaming dessus, puisque j'ai déjà le PC, et quand je suis en déplacement je préfère purement et simplement ne pas jouer. Ce sera surtout pour faire de la bureautique et de la programmation.

    On m'a dit du bien de Framework sur un serveur Ubuntu. Le grand intérêt de cette marque est apparemment qu'il n'y a pas besoin de changer entièrement d'ordinateur quand quelque chose ne va plus, il suffit juste de changer le composant défectueux. Comme je pense qu'un écran 13" me suffira, je regarde donc le Framework 13. 

    Il est là : https://frame.work/fr/en/products/laptop-diy-13-gen-amd/configuration/new?variant_id=403

    Est-ce un bon investissement ? L'ordinateur est cher mais est censé durer une dizaine d'années. J'avais pensé à la configuration suivante :

    • AMD Ryzen™ 5 7640U
    • DDR5-5600 - 32GB (2 x 16GB) 
    • Pas d'OS (je mettrai le dernier Ubuntu LTS, ou peut-être Debian que je ne connais pas encore)
    • WD_BLACK™ SN770 NVMe™- M.2 2280 - 500GB
    • Power Adapter - 60W - EU
    • Port Expansion Card : USB-C
    • Port Expansion Card : Ethernet
    • Encore deux ports possibles mais je ne suis pas sûr d'en avoir besoin d'autres.

    Cela ferait 1.328€, je ne sais pas ce qu'il en sera des frais de port. Qu'en pensez-vous ?

    -
    Edité par Law. 6 août 2023 à 16:01:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2023 à 16:48:49

      Bonjour,

      Je vais partir sur ce que j'ai dit si ça ne déclenche pas de réaction particulière :)

      Merci et bonne journée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Framework 13

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown