Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Freeze au niveau du shutdown

PC Lenovo

    9 octobre 2023 à 22:46:43

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide, car j'ai installé Debian 12 avec KDE en dual boot avec windows 11 sur mon Lenovo IdeaPad 5.

    J'ai réussi à faire ce que je souhaitais faire avec mon environnement Linux, mais un problème persiste, au moment ou je choisi d'éteindre ou de reboot mon PC, il freeze avec une erreur :

    [drm:dc_dmub_srv_wait_idle [amdgpu]] *ERROR* Error waiting for DMUB idle: status=3

    Au début, je faisais un arrêt forcé, mais je me suis rendu compte du fait qu'au bout de quelques minutes, il reboot ou finit de s'éteindre quand même. Serait-ce parce que j'étais trop impatient les premières fois que cela s'est produit ? Ou l'option

    drm.vblankoff delay=0

    que j'ai rajouté au niveau de grub au démarrage y est-elle pour quelque chose ?

    Malheureusement, je ne suis pas un expert linux, je vous remercie donc d'avance pour votre aide :)


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Freeze au niveau du shutdown

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown