Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FST Limoges

Deust Webmaster et Gestionnaire d'Intranet

    17 septembre 2009 à 20:12:38

    Bonjour, je suis assidument les tutos de ce site que je trouve excellent. Ce qui m'a donné envie de devenir webmaster. Je me suis inscrite au deust webmaster de limoges à distance. Y-a t-il quelqu'un qui pourrait me donner ses impressions sur cette formation? Doit on aller à limoges pour les examens? Merci pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2010 à 14:50:06

      pour ma part je suis dans ce DEUST depuis le mois d'octobre dernier et je suis franchement très déçu notement au niveau de la qualité des cours avec des "profs" Fantôme qui ne répondes pratiquement jamais quand on leurs envoi des e-mail pour des renseignement, de plus je trouve que la structure des cours est légère car donner des pdf ou des liens trouvé sur internet en guise de cours ca fait un peu léger a mon sens pour moi le DEUST peu être bien mais il faut y aller avec des bonnes bases avant et être extrêmement motivé car sinon on se retrouve vite dépassé.
      en ce qui concerne les examens ils se font pour la plus part en ligne a part un oral lors de la deuxième année cependant c'est spécial notement au niveau des horaires en effet cela varie entre des exams de 10 minutes a faire quand on veu ou des question redac d'une heure avec sois un choix entre 2 créneaux horaires soit en horaires imposé en général le choix des créneaux est 1 le matin et 1 en début de soirée et les créneaux imposés ca peu être un exam d'une heure a 22H ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mars 2010 à 18:57:02

        Je suis dans ce Deust depuis le mois de septembre, et effectivement certains UE sont légers en cours alors que d'autre sont très bien détaillé : c'est assez frustrant. Heureusement je suis motivée et passionnée donc j'espère que ça va marcher ^^.

        Points positifs:
        - Pouvoir moduler son temps d'apprentissage dans la semaine
        - Les contact souvent sympathiques avec les autres étudiants à travers les devoirs en groupe.
        - Les professeurs répondent toute fois assez vite je trouve.
        Points négatifs:
        - manque de vidéos de cours pour ma part ou de vidéo-conférence avec les professeurs.
        - manque d'exercices d'entraînement avant d'attaquer des devoirs noté parfois ardus.

        J'ai d'ailleur un exam ce soir de 22h à 23h :( . Donc je pars réviser ^^.

        A bientôt.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2010 à 19:57:54

          a ta de la chance si ta des réponses rapides lol je compati j'ai le même exam ce soir :-° aïe aïe aïe ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 juin 2010 à 0:04:12

            Salut tout le monde,

            Je me permet d'écrire un message ici car j'aurais quelques questions à poser aux membre qui sont dans cette formation.

            Pour vous exposer ma situation et comme je n'ai rien à cacher, je possède un BAC Pro SEN. Après obtention de celui-ci en Juin 2009, je me suis lancé dans un BTS IRIS dans un lycée sur Limoges. La formation ne m'ayant pas plu, j'ai donc arrêté ce BTS et ai pris la décision d'arrêter mes études. Seulement voilà, je me rends compte aujourd'hui que mon BAC ne me sert quasiment à rien, car je suis sans travail depuis maintenant quelques mois.
            Après mainte réflexion et quelques recadrages sur mes centres d'intérêts, je me suis souvenue que lors d'un entretien dans un CIO, l'on m'avait proposé cette formation. Appréciant particulièrement le monde du codage pour le web, je me suis dit pourquoi pas.

            Avant de me lancer dans cette formation, j'aimerais avoir vos avis. J'ai déjà lu vos précédents messages, et je vous avoue qu'il me rebutte un peu. Vous donnez l'impression que la formation n'offre pas tous ce qu'on peut attendre d'elle.

            Je m'adresse particulièrement à chrysaor68 et christou34. Vos précédents avis date du mois de Mars de cette année, vous devez donc encore être dans cette formation.

            Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner votre avis après ces 2 mois de formation supplémentaire ?

            Je vous en serez très reconnaissant.

            Merci d'avance pour vos futur réponse.

            Cordialement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2010 à 4:59:00

              bonjour pour ma part en fait le problème de cette formation est le manque d'encadrement on a l'impression pour en avoir parlé avec d'autres étudiants que les profs sont juste la pour noter et après c'est un peu chacun se débrouille (après ce n'est qu'un ressenti certains peuvent voir la formation différemment)

              après je pense qu'il faut être motivé (je dirais même extrêmement motivé certaines foi) et bien organisé pour pouvoir tout rendre dans les temps

              je pense aussi qu'il ne faut pas faire cette formation si on commence juste le développement web il faut au moins connaitre les bases et fouiller autour de ce que les profs donne car pour moi ce qu'on voit dans cette formation c'est juste les grandes lignes

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              FST Limoges

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown