Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FTP _ DHCP HTTP DNS

configuration on packet tracer cisco

    23 novembre 2015 à 7:21:40

    Salut les amis :)

    Je travaille les travaux pratique du réseau sur  packet tracer cisco .

    je suis cofondu e configuration des protocoles : FTP _     DHCP      HTTP       DNS     :colere:

    Je serai reconnaisante si quelqu'un m'epliquera les étapes de configuration des 4 protocoles :ange:

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2015 à 21:38:52

      qu'est-ce qui est demandé ??

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2015 à 0:04:11

        Chris242 a écrit:

        Je demande si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche la configuration pour les 4 protocoles :)



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2015 à 11:36:41

          Salut, le protocole FTP (File Transfer Protocol)est destiné à l'échange de fichiers. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur.

          Dynamic Host Configuration Protocol (ou DHCP) est un protocole réseau dont le rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP d’une machine. Plus précisément, le DHCP lui affectera automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau selon une plage d’adresses préconfigurés. Le DHCP peut aussi configurer l’adresse de la passerelle par défaut, ainsi que des serveurs de noms DNS. 

          DNS, système de noms de domaine) est un service permettant de traduire un nom de domaine en informations qui y sont associées, notamment en adresse IP de la machine portant ce nom. 

          L'HyperText Transfer Protocol, plus connu sous l'abréviationHTTP est un protocole de communicationclient-serveur développé pour le web.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2015 à 14:59:03

            je me demende des etapes pratique sur packet tracer
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            FTP _ DHCP HTTP DNS

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown