Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FTP en C

Anonyme
    23 mai 2006 à 20:07:28

    Bonjour,
    je voudrais savoir si il y avait moyen d'utiliser le ftp dans des programmes C.
    Je ne parle pas d'aller dans "Executer" et de taper "FTP" ce qui permet de se connecter à un ftp. Je parle bien de fonction (comme en PHP par exemple).

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2006 à 20:39:04

      c'est pourquoi faire? Un client FTP? Sinon je vois pas vraiment ce que tu veux faire avec une telle fonction. (cela étant, je n'en vois pas :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2006 à 20:58:47

        Je sais qu'il y a un moyen (dc déja, c'est possible) mais je ne le connais pas.

        J'en avais entendu parler une fois.. :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2006 à 21:07:07

          Je sais que FredCL propose un tuto pour créer un logiciel FTP en wxWidgets (recherche le post il est pas loin) mais je ne sais pas si les fonction ftp sont Widgets ou C++ et non plus si ce sont des focntions existantes en C, mais jettes-y un coup d'oeil !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mai 2006 à 21:13:43

            Ben disons que grosso-modo t'as deux possibilités (même 3 tient) :

            - Ou bien tu veux pas te faire chier, "comme en php", et tu utilises une librairie qui te fournie toutes les fonctions nécessaires (du style : ftp_connect(), ftp_send() ...), je suis quasiment sûr que ça existe.

            - Ou bien tu veux en apprendre plus, et tu te lances dans les sockets, pour faire de la programmation réseau, et après tu es parti sur la RFC ftp, et tu codes un client.

            - Sinon dernière solution, tu utilises des appels système, avec system(""), et tu utilises le programme ftp par défaut de ton os...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 mai 2006 à 21:20:20

              Citation : Lockless

              Ben disons que grosso-modo t'as deux possibilités (même 3 tient) :

              - Ou bien tu veux pas te faire chier, "comme en php", et tu utilises une librairie qui te fournie toutes les fonctions nécessaires (du style : ftp_connect(), ftp_send() ...), je suis quasiment sûr que ça existe.

              - Ou bien tu veux en apprendre plus, et tu te lances dans les sockets, pour faire de la programmation réseau, et après tu es parti sur la RFC ftp, et tu codes un client.

              - Sinon dernière solution, tu utilises des appels système, avec system(""), et tu utilises le programme ftp par défaut de ton os...


              Meilleur solution pour moi c'est la seconde comme ca tu apprend plein de truc et c'est portable normalment (si tu code correctement )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mai 2006 à 12:35:45

                et c'est 100 fois plus long et fastidieux :p mais c'est vrai que c'est beaucoup plus intéréssant. Si tu arrive a te faire un client FTP, tu es tout à fait capable par la suite de faire la même chose avec des servers HTTP, telnet, IRC et plein d'autre ! ;)
                Après pour connaitre toutes les commandes de bases (pour windows) tu ouvre une commande DOS, tu tape "ftp" puis "help". Et là tu as toutes les commandes nécéssaires.
                Ensuite pour connaitre les protocoles, tu as soit la RFC (mais c'est vraiment long à lire), soit tu télécharge un sniffeur (comme ethereal), tu le lance, tu te connecte à un FTP, tu récupère un fichier, et ensuite tu analyse ce que le sniffeur à chopé. Là par contre, c'est à toi de réfléchir !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mai 2006 à 13:52:01

                  Magique :magicien:
                  Ca c'est pour la création d'un client FTP tu lit tous et tu retiens ce qui t'interresse lol, en tous cas les codes sont la. :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  FTP en C

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown