Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FTP - télécharger des exécutables ?

Téléchargement ftp, incompatibilité 64 bits

Sujet résolu
    3 décembre 2016 à 14:23:08

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème du à l'utilisation du ftp : lorsque je télécharge un exécutable créé par moi-même (à la base compatible avec Windows 64 bits puisqu'il est compilé et testé sous Windows 64 bits), et que je l'exécute, Windows m'affiche un message d'erreur du type "Cette application est incompatible avec Windows 64 bits". Le problème vient sûrement de l'utilisation du ftp... Je voudrais donc savoir si vous avez une solution.

    Merci à tous

    SOLUTION : Préciser le même mode de transfert avant l'envoi, et avant la réception, pour un même fichier.

    -
    Edité par BasileusWandon 5 décembre 2016 à 20:51:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2016 à 14:11:00

      Salut,

      Je vois pas pourquoi le FTP aurait un quelconque impact là-dessus, à moins d'un problème qui ait corrompu le fichier lors du transfert, mais c'est pas vraiment la faute du protocole.

      Je te conseille de te plonger dans les options de compilation, tu as peut-être oublié qqch de ce côté.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        5 décembre 2016 à 16:32:11

        Le seul truc que je vois qui pourrait corrompre le fichier c'est un mix entre les transferts en mode ascii et en mode binaire. Essaye les deux options dans ton client FTP pour voir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          5 décembre 2016 à 20:49:59

          Salut,

          Je m'étais auparavant renseigné sur ces deux modes, et je téléchargeais bien avec le mode "binary". Seulement, j'ai trouvé d'où vient le problème grâce à vos deux réponses :

          - En effet, le problème n'est pas du au ftp ;

          - Je téléchargeais en mode "binary", mais je ne précisais aucun mode pour l'envoi...

          J'ai juste rajouté "binary" avant l'envoi et "binary avant la réception et le programme pouvait s'ouvrir, fonctionnant à merveille.

          Merci à tous !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          FTP - télécharger des exécutables ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown