Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Function eval()

En quoi est-elle mal ?

    7 août 2009 à 19:48:24

    Salut,

    Pourquoi ne devrais-je pas utilisé la function eval ?

    Est-ce mal ( y a-t-il des problèmes de sécurités ) ?

    Merci d'avance de répondre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2009 à 23:11:48

      Bonsoir,
      tout d'abord tout ceci est expliqué dans le tuto des bonnes manières de JS : ici

      eval() c'est mal dans tous les langages l'implémentant car ça oblige à lancer un compilateur qui est très lourd, donc c'est moyen pour les performances.
      Et en plus en JS, le script est évalué avec les même droit que là où la fonction est appelée, et donc si on fait pas attention ça peut être dangereux (je ne vois pas comment mais bon apparemment si).
      Et pour finir, en général on peux très facilement s'en passer ;)
      (bien sur ça engendre des ligne de code en plus, et on est faignant mais bon :lol: )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2009 à 23:49:01

        Citation

        donc si on fait pas attention ça peut être dangereux (je ne vois pas comment mais bon apparemment si).


        Euh si tu évalues du code qui provient d'un site qui n'est pas le tien ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2009 à 1:59:06

          Citation : louf404

          Et pour finir, en général on peux très facilement s'en passer ;)
          (bien sur ça engendre des ligne de code en plus, et on est faignant mais bon :lol: )



          Des lignes de code en plus ? Pas franchement... Vaut mieux être fainéant mais efficace et ingénieux (genre utiliser quand il le faut la condition ternaire, ou le || en remplacement d'un if/else) plutôt que fainéant et adepte des mauvaises pratiques (en utilisant eval). :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Function eval()

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown