Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Function mail...

Sujet résolu
    4 décembre 2005 à 1:32:30

    Bonjour,

    Je veux envoyer des données sur mon e-mail, mais ça ne fonctionne pas. Il y a quelque chose qui cloche dans la fonction mail.

    Voilà ce que j'ai fait:

    Citation : undefined



    <?php
    function Commande($prenom, $nom, $email, $adresse, $code, $tel, $nbresp, $nbresv)
    {
    echo "Commande: $prenom, $nom, $email, $adresse, $code, $tel, $nbresp, $nbresv!";
    }
    ?>

    <?php
    function mail($to,$subject,$message)

    $to="souramik@hotmail.com";
    $subject="Commande (Récapitulation)";
    $message="\n.$Commande";
    ?>



    Pour être plus clair, je désire recevoir la valeur de la variable $Commande...

    Quelqu'un peut m'aider?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 1:34:55

      On peut savoir l'erreur SVP
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 1:37:57

        Plusieurs choses qui clochent:
        • On utilise function uniquement pour déclarer une fonction que l'on fait soit même. Pour les fonctions déjà existantes, ça ne marche pas
        • La déclaration des variables doit se faire avant leur utilisation (ben oui parce que l'interpréteur php lit le code linéairement...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 2:17:54

          Là, je ne sais pas ce qui ne va pas...

          Citation : undefined

          <p>Donc, vous vous appelez <?php echo $_POST['prenom']; ?> <?php echo $_POST['nom']; ?>. Vous email est <?php echo $_POST['email']; ?>, votre adresse: <?php echo $_POST['adresse']; ?>, votre code postal: <?php echo $_POST['code']; ?> et votre numéro de téléphone: <?php echo $_POST['tel']; ?>. Vous commandez <?php echo $_POST['nbresp']; ?> et <?php echo $_POST['nbresv']; ?>.</p>

          <?php
          $to="souramik@hotmail.com";
          $subject="Commande de" $name;
          $message="Prenom:" $prenom, "Nom:" $nom, "Email:" $email, "Adresse:" $adresse, "Code postal:" $code, "Telephone:" $tel, "Nbre s-p:" $nbresp, "Nbre s-v:" $nbresv
          $header=$email
          mail($to,$subject,$message)
          ?>



          Aidez-moi s'il vous plaît! J'espère que vous comprendrez...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2005 à 2:31:36

            tu n'a pas défini tes variables $name prenom etc.
            Tu doit mettre par exemple $_POST['prenom'] = $prenom
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2005 à 2:33:50

              Ce code devrait fonctionner :

              <p>Donc, vous vous appelez <?php echo $_POST['prenom']; ?> <?php echo $_POST['nom']; ?>. Vous email est <?php echo $_POST['email']; ?>, votre adresse: <?php echo $_POST['adresse']; ?>, votre code postal: <?php echo $_POST['code']; ?> et votre numéro de téléphone: <?php echo $_POST['tel']; ?>. Vous commandez <?php echo $_POST['nbresp']; ?> et <?php echo $_POST['nbresv']; ?>.</p>

              <?php
              $to="souramik@hotmail.com";
              $subject="Commande de " . $name;
              $message="Prenom: " . $_POST['prenom'] . " Nom: " . $_POST['nom'] . " Email: " . $_POST['email'] . " Adresse: " . $_POST['adresse'] . " Code postal: " . $_POST['code'] . " Telephone: " . $_POST['tel'] . " Nbre s-p: " . $_POST['nbresp'] . " Nbre s-v: " . $_POST['nbresv'];
              $header=$_POST['email'];
              mail($to,$subject,$message);
              ?>
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2005 à 2:45:37

                Merci beaucoup blizter!

                Le sujet est donc clos.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Function mail...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown