Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fusionner plusieurs bases de données SQL

    22 février 2018 à 18:48:13

    Bonjour,

    Je voudrais connaître la démarche à suivre afin de fusionner plusieurs bases de données de différents scripts ?

    Merci d'avance.

    -
    Edité par BryonMarc 22 février 2018 à 19:58:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2018 à 21:06:44

      Qu'est-ce que tu entends par "de différents scripts" ?

      Fusionner des bases de données est opération très délicates. Car il s'agit d'insérer dans une table, les lignes d'une autre, ce qui engendre de nouvelles clef primaire, mais sans perdre les relations des deux tables.

      Certaines clef étrangère doivent alors changer de valeurs.

      Sans compter qu'il faut bien souvent passer par un programme externe, car tous les SGBDR ne permettent pas forcément d'interroger deux bases dans la même requêtes (bien que pour certains, comme postgresql, on peut utiliser des schemas différents).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2018 à 21:13:20

        Je m'explique. J'utilise un programme pour un portail, un autre pour les rdvs, un pour la facturation et je voudrais que les utilisateurs ne fassent qu'une seule fois la connexion pour pouvoir ensuite naviguer dans un des programmes sans devoir se reconnecter et aussi pour éviter qu'ils aient à remplir x fois certaines même informations lors de l'inscription. Donc je pensai que fusionner les bases serait la solution la plus propre. Sinon je ne vois pas comment faire autrement afin qu'ils ne se connectent qu'une fois.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2018 à 21:49:56

          Une fusion de base ne résoudra absolument pas ton problème, car chacun va avoir sa propre table d'utilisateur. Et il y a très peu de chance que les formats soient compatible.

          Il faudrait que chaque programme accepte un système d'authentification normalisée (comme ldap), et configurer une gestion de compte unique. Mais tous les outils ne proposent pas forcément de telles options.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2018 à 15:34:01

            Merci pour les infos ;)

            1) Comment savoir si l'application web accepte un système d'authentification normalisé ?

            2) Où trouver un système d'authentification normalisé ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2018 à 18:28:13

              1) Lire la documentation de tes sites web

              2) LDAP est le plus utilisé; il y a l'implémentaiton open source comme openLdap, ou propriétaire comme MS Active Directory

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Fusionner plusieurs bases de données SQL

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown