Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Futur projet

    28 octobre 2013 à 22:39:17

    Bonjour à vous !

    J'aimerai concevoir un petit émetteur/récepteur relié à l'ordinateur (par usb/Serie/PCI peut importe) pour transmettre des données. 
    J'ai de bonne connaissance en ce qui concerne l'utilisation de système sous Unix, le programmation (en C) et les réseaux (purement informatique).

    Le problème ? Je n'y connais rien en électronique... pour sûr que j'ai toujours voulu m'y mettre... mais ça me semble bien vaste ! 

    Avant tout, parlons un peu plus du projet...
    Concevoir un petit émetteur/récepteur relié à l’ordinateur transmettant des données provenant de l'ordinateur (binaire entre autre). Pour ce qui est de la fréquence et de la portée du signal, j'ai un ami radio-amateur qui m'a proposé son aide pour tester le système (mais pas le temps pour m'aider à le réaliser malheureusement) pour être sûr que je reste dans la légalité et que je risque pas d’émettre n'importe où  Donc la distance pourra être assez élevé mais je me limite disons à 50km environs. (ça fais peut être beaucoup je me rend pas compte  ) avec un débit qui n'a pas besoin d'être élevé (quelques Kbits/s) 
    Je suppose que cette réalisation comportera un micro-contrôleur pour gérer par exemple la fréquence (la modifier à souhait donc), gérer les donnée à envoyer, etc.

    Pour ce qui est de la communication avec l’ordinateur, je développerai un driver et une application de test l'utilisant.