Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gabarit (template) pour la fenêtre principale

API Windows

    9 février 2008 à 19:49:29

    Bonsoir,



    Je me suis essayé à l'API Windows, par le biais du tutoriel de kidpaddle2.



    Sauf si j'ai mal cherché, je n'ai pas trouvé comment gérer la fenêtre principale en gabarit.

    Quelqu'un saurait me donner la solution en exemple, sur ce forum ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2008 à 4:31:36

      Introuvable dans le tutoriel de Mg++...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2008 à 12:51:47

        Salut
        Qu'entends-tu par "gabarit" ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff
          17 mars 2008 à 10:32:01

          Ce que vous appelez les templates.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2008 à 15:41:59

            en C++ les templates sont le nom anglais pour des déclarations génériques (Fonctions ou Classes) en Programmation Générique.

            Maintenant, si tu entends par template ou gabarit une fenêtre déjà remplies avec des zones, des boutons, menus ou autres et bien, tu peux chercher sur Google mais la zone d'application des fenêtres principales est tellement large et l'API Win32 est tellement bas niveau que rare sont les ressources de ce type en dehors des exemples proposées par les tutoriaux et quelques sites web de fanatiques du Win32. Je n'en connais pas malheureusement.

            Si tu te tournes vers les MFC qui sont la première couche objet au dessus du Win32. C-à-d qu'elles restent assez bas niveau. Le projet de base en VC++ propose un petit wizard pour créer un fenêtre principal. De plus, l'orientation objet facilite la création de fenêtre grace à l'héritage et au polymorphisme.

            Puisque Win32 et les MFC sont plutot difficile à maitriser que les API plus récentes, les ressources sont beaucoups plus rares. Il y a beaucoup d'exemple de code, mais pas vraiment d'application toutes faites dans laquelle on a qu'à changer des petites section pour avoir sa propre application. Mais tu peux toujours piger dans le tas d'exemples de codes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2008 à 17:46:35

              C'est comme là :

              1. ID_MENU MENU
              2. BEGIN
              3.     POPUP "Menu"
              4.     BEGIN
              5.         POPUP "Sous Menu"
              6.         BEGIN
              7.                 MENUITEM "Truc", ID_TRUC
              8.                 MENUITEM SEPARATOR
              9.                 MENUITEM "Machin", ID_MACHIN
              10.         END
              11.         MENUITEM "Groar", ID_GROAR
              12.     END
              13.     POPUP "Menu2"
              14.     BEGIN
              15.         MENUITEM "Miaou", ID_MIAOU
              16.     END
              17. END



              Sauf qu'au lieu que ça soit sur une boîte de dialogue, ça serait sur la fenêtre principale.




              C'est sûr que Win32 n'est pas le meilleur composant d'interface graphique mais je ne trouve pas aussi riche ailleurs.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Gabarit (template) pour la fenêtre principale

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown