Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Galerie photo

A partir d'un tuto.

    30 mars 2009 à 17:30:08

    Bonjour,
    Je dois créer une petite galerie phot en JS de ce type. http://www.alsacreations.com/xmedia/tu [...] rie_photo_js/

    Cependant, avec mon script, qui est le même que le tuto : http://www.alsacreations.com/tuto/lire [...] vascript.html
    Les images dans la mini galerie et dans le grand rectangle sont de même taille. Et j'aimerais pouvoir mettre une dimension maximum sur les deux endroits. :)
    Merci de m'aider. ;)





    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2009 à 20:42:07

      C'est tout simple, mais leur code est mauvais car il ne propose aucune solution
      de rechange pour ceux qui n'ont pas activés javascript, moi pour une galerie
      de photos j'utilise d'abord php, et si javascript est activé j'utilise javascript
      pour permettre aux utilisateurs d'avoir une navigation plus souple.

      Ici si on désactive js, la galerie est inexploitable : mauvais pour l'accessibilité !

      Le code que tu recherches est içi sinon, mais je te déconseille cette méthode,
      même si alsacreations font de bonnes choses, ils ont aussi tendance à parfois
      n'égliger certains aspects fondamentales dans leurs créations.

      http://www.alsacreations.com/xmedia/tu [...] _js/script.js
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2009 à 21:50:45

        Citation

        Ici si on désactive js, la galerie est inexploitable : mauvais pour l'accessibilité !


        J'ai fais le test et ceci est absolument faux... Ça aurait été étonnant venant d'un site très axé sur l'accessibilité.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2009 à 18:44:53

          Merci pour vos réponses. ;)

          Cependant, même en utilisant ce script, ça bug toujours... :/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2009 à 13:04:02

            Citation : cerium50

            Citation

            Ici si on désactive js, la galerie est inexploitable : mauvais pour l'accessibilité !


            J'ai fais le test et ceci est absolument faux... Ça aurait été étonnant venant d'un site très axé sur l'accessibilité.



            On s'est pas compris, la galerie devient inexploitable, ok les images s'affichent
            car les liens sont absolus, mais ça ne change rien pour la galerie, on doit
            faire précédente, ce qui n'est pas du luxe.

            Avec PHP, on peut rester sur une même page sans être redirigé, là on a une vraie
            alternative permettant de garder la galerie.
            Parce que entre nous un lien direct vers une image tout le monde sait faire,
            c'est pas super en terme de rendu ergonomie / affichage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Galerie photo

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown