Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gameplay

Problème de choix

Sujet résolu
    13 mars 2008 à 17:29:04

    Salut tous les zér0s!

    Si je poste ici, c'est que je suis confronté a un dilemne plutôt génant :

    Je veux me lancer dans le codage d'un RPG fantasy, avec la panoplie habituelle de monstres, héros, pouvoirs, etc etc...
    La, j'en suis au bainstorming, et je me pose une question assez cruciale sur le gameplay des combats :
    Parmi tout les gameplays possible correspondant à mes envies, j'en ai retenu 3 :

    - Le tour par tour : Plus facile a gérer que les autres (enfin je crois), mais plus rébarbatif, j'aimerais donc l'éviter si possible.
    - le temps réel : Beaucoup plus amusant, mais beaucoup plus difficile (je crois toujours^^)
    - mon-gameplay-a-moi : Je voudrais me faire mon propre gameplay en fait, et je voudrais inclure la possibilité de déplacer ses personnages en temps réel, mais de faire pour les attaques un système avec une barre qui se remplit (par exemple) et que le personnage ne puisse attaquer que si cette barre est remplie.

    Ma question (enfin :p ) : Lequel de ces 3 types de gameplay devrais-je prendre, sachant que je n'ai absolument aucune expérience de programmation?? (enfin, a part le sokoban, le pendu et le plus ou moins...) Et plus précisément, quels sont les contraintes de tels ou tels gameplay???

    Merci d'avance de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 mars 2008 à 19:43:44

      salut,
      une bonne idée serais d'utiliser le temps réel/tour a tour associé a des fonctionnalités de ton invention en laissant le joueur choisir du mode;

      Bon courage et @+ ^^
      PS: tu devrai parler de type de jeux et pas de gameplay le gamplay étant une suite de choix intéressants pour le joueur :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2008 à 10:08:09

        Que tu choisises ungameplay ou un autre, de toutes facon ce sera d'une difficulté minime par rapport au reste du projet, choisis celui qui plait le plus aux joueurs
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2008 à 13:36:19

          Bon, ben je vais faire un ptit sondage alors^^


          Merci des réponses =)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2008 à 16:32:26

            Citation : undefined

            mon-gameplay-a-moi : Je voudrais me faire mon propre gameplay en fait, et je voudrais inclure la possibilité de déplacer ses personnages en temps réel, mais de faire pour les attaques un système avec une barre qui se remplit (par exemple) et que le personnage ne puisse attaquer que si cette barre est remplie.

            C'est une bonne idée. Il existe aussi des jeux qui étende ce principe de "jauge d'action" à toutes les actions, déplacements compris.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2008 à 11:12:12

              Tu devrais tester chrono trigger qui utilise ton concept, c'est un jeu de super nitendo.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Gameplay

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown