Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gaming : indulgence et respect

    17 avril 2006 à 0:49:10

    Plus ça va et plus je vois des rivalités (voir des moqueries injustifiées :o ) à propos des 3 principaux "concurrents" sur le marché vidéoludique (Sony, MS et Nintendo). Je veux bien que chacun possède son opinion mais il faut arrêter de critiquer à tout va juste parce que l'on aime pas (encore avec des arguments corrects ce serait possible).

    Rien de plus immature que de dire "Sony ça innove pas, c'est de la merde", "Nintendo c'est pour les gamins" ou encore "La xbox est une console de merde parce qu'elle est trop lourde".

    Il faut savoir faire preuve de respect et d'indulgence, tout le monde ne partage pas les mêmes goûts.

    Un autre point important, ce n'est pas parce qu'une console fait 300 mHz de plus qu'une autre qu'elle est forcemment meilleure (point très hardu pour les gamers PC :-° dont la plupart ne comprendrons jamais). Ce qui fait la force d'une console ce sont les jeux qu'il y a dessus et non la console elle même ou encore la marque qu'il y a derrière.

    Il faut considérer le jeu vidéo comme un art et non une attraction économique (même si ce côté reste important de plus en plus de nos jours...). Traiter quelqu'un de mouton parce qu'il achète une console Sony est totalement débile, peut être que leurs démarches marketing sont assez scandaleuses quelquefois, je ne vois pas en quoi ça importe du moment que tu joues à des jeux que tu aimes et qui te correspondent. Chaque console possède ses bonnes exclus ce n'est qu'une question de choix (si tu aimes MGS et FF tu prend une PlaStation, mais si tu préfères Mario ou Zelda tu prends une Nintendo). Libre à chacun le choix de sa console suivant ses goûts vidéoludiques.

    Alors arrêtons ces infâmes conflits, plus gamins que jamais, et partageons cette passion (loisir pour d'autres) dans le respect et l'indulgence.

    On peut toujours faire des débats mais avec des arguments corrects et en dévelopant nos opinions. Les petits péteux "anti-machin" ou "pro-je ne sais quoi" n'ont qu'à continuer leurs lutte débile jusqu'à ce qu'un jour ils comprennent enfin leur inutilité.

    Sur ce bonne soirée et longue vie au jeu vidéo !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2006 à 1:40:31

      Eh ben c'est bien vrai.
      Je suis bien d'accord, chacun doit pouvoir avoir une opinion sans pour autant démoneter celle de l'autre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2006 à 1:47:43

        Citation : Mouton_Bleu

        "La xbox est une console de merde parce qu'elle est trop lourde".



        Sérieux, elle est lourde, le gars qui est venu me la livrer a du monter 6 étages sans ascenseur avec la console dans les bras et il suait comme un phoque à l'arrivée. :lol:
        Nan j'rigole, je l'ai meme pas mais j'adore comme t'as formulé ça ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2006 à 2:17:35

          Pfeuh. Moi je rox a d0nF sUr COD2 chui 1 pur PGM pR0 gamer super rate f0rce r0xor avec m@ XBOX360 sa r0x cr0$oFt!le r3st sa sux sa maman !

          Hum. Je trouve que tu as tout a fait raison. Mais le principal engouement de ces conflits est surtout lié aux attraits/aspects économiques des marques... Exemple: certains n'acheteront pas la XBox 360 car elle vient de Microsoft, et qu'ils possèdent une Red Hat sur leur PC.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2006 à 2:24:10

            Citation : neo_chaotic

            Pfeuh. Moi je rox a d0nF sUr COD2 chui 1 pur PGM pR0 gamer super rate f0rce r0xor avec m@ XBOX360 sa r0x cr0$oFt!le r3st sa sux sa maman !

            Hum. Je trouve que tu as tout a fait raison. Mais le principal engouement de ces conflits est surtout lié aux attraits/aspects économiques des marques... Exemple: certains n'acheteront pas la XBox 360 car elle vient de Microsoft, et qu'ils possèdent une Red Hat sur leur PC.



            lool, moi j acheterai jamais la xbox pas pcq elle vien de microsoft (si un peu) mais pcq j ai ete decu de c performance.
            je l acheterai si j ai une occase a 50€ ^^

            PS : desoler mais ma touche accent va plus...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2006 à 10:40:26

              Nan moi je l'achète pas pour la même raison que je n'avais pas acheté de Mega Drive à son époque. Pas beaucoup de jeux qui m'intéresse.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Gaming : indulgence et respect

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown