Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gbps Go/s Gbpis

Gros problème de visualisation

    5 mai 2013 à 23:33:44

    Bonjours j'aimerai acheter un serveur ayant un vitesse de 1GO/s en download et upload. Je crois avoir trouver ce que je cherche ! Mais...

    Alors voilà il y a marqué 1Gbps sur la fiche de celui-ci, je contacte donc le service client par mail (ENG) mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils me disent.. Voici un extrait : "1Gbps = upload or download in example torrent or FTP 120Mbps". C'est complétement faux non? 1Gbps = 1000 Mbps (ou1024) ? non ?

    Sachant que la vitesse est de 1Gbps je vais télécharger à 120 mo/s ou bel et bien a 1000mo/s ... Merci d'avance les mecs parce que la j'ai peur de faire une grosse gaffe !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2013 à 16:50:10

      1 Gbps = 1 Gigabit par seconde (je dis bien bit et non 'byte' qui veut dire 'octet' donc 8 bits la plupart du temps).

      Donc déjà 1 GO/s = 1 Go/s = 1 Gigaoctet par seconde, ca fait minimum 8 Gbps, donc du 10 Gbps comme connexion standard, disons le clairement : tu n'y auras pas accès en tant que particulier ou de toute facon ca te coutera tellement cher que tu ne le prendra pas.

      Avec du 1 Gbps tu téléchargera à un débit maximum d'environ 100 Mo/s. 

      Vu que tu ne met qu'un extrait de phrase, difficile de bien comprendre ce qu'ils veulent dire néanmoins l'explication peut être celle-ci (mais ce n'est que mon interprétation) :

      - Tu dispose d'une vitesse de 1 Gbps en upload et download (c'est peut-être commun, càd que tu as 1 Gbps de bande passante que tu réparti entre ton upload et ton download) pour le http, les torrents par exemple

      - Tu dispose d'une connexion 120 Mbps pour du transfert FTP (souvent utilisé pour la sauvegarde).

      En anglais on parle de Byte pour octet et on utilise un B majuscule : 10 MB/s = 10 Mo/s (aux approximations près pour les puristes des conversions informatiques).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2013 à 19:21:40

        Et bien merci pour tout zeqL je pensais avoir trouvé la perle rare mais vu le prix 1GBps c'est vrai que ça faisait pas cher. Dommage mais aux moins maintenant je suis mieux situé dans les bytes, octects et les bit(e)s :D lol

        Une derniere question, pourquoi il dit 120Mbps pour le torrent et ftp si il y a marqué 1Gbps sur le serveur ? Tu penses qu'ils brident ces deux protocoles?

        -
        Edité par exotb 6 mai 2013 à 19:25:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Gbps Go/s Gbpis

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown