Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générateur de nombres pseudo-aleatoires

Stoll-Kirckpatrick

    25 février 2015 à 14:59:38

    Bonjour,

    je dois implémenter le générateur Stoll-Kirckpatrick selon la formule :

    J ai dejà une une liste de 250 "bons" nombres aléatoires sur la quelle je vais me baser pour en générer 300000 a partir de la formule ci dessus et de ma liste de 250 nombres.

    mais visiblement je ne la comprend pas puisque'il me semble qu on obtient des indices négatifs par exemple le premier est X_1-249 ce qui donnerait X_-248 ce qui est biensur absurde...

    J ai l impression que la formule indique qu il faut prendre le nombre d indice i-249 dans la liste xor le nombre indice i-102 ... ce qui ferait donc qu on prendrait le nombre à l indice -248 ... indice négatif qui evidemment n as aucun sens ... j imagine donc qu il y a quelque chose d évident qui m échappe!

    pourriez vous m expliquer comment utiliser correctement cette formule ?

    merci d avance.

    -
    Edité par AdamJensen 25 février 2015 à 16:00:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2015 à 19:44:58

      ca ne doit pas etre extrement compliqué mais je ne vois pas comment l interpreter...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Générateur de nombres pseudo-aleatoires

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown