Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générateur HTML pour base de donnée Access

    19 juin 2006 à 17:06:16

    Bonjour à tous, j'inaugure mon premier post sur ce site que je parcours depuis quelques jours.
    Je souhaite faire un catalogue XHTML à partir d'une base de donnée Access, cependant j'ai presque 700 références et écrire le code XHTML pour chaque fichier est long et fastidieux.
    Après quelques recherches, j'ai trouvé un logiciel "ExpressoWeb" qui me permet de générer mes 700 fichiers .html avec les données dedans.
    Sauf que, (fallais s'en douter...) je n'arrive pas à faire de liens spécifiques pour les différents fichiers.
    Voila, le problème est posé, si quelqu'un avais une idée pour me débloquer je suis évidemment preneur.

    PS: je ne connaissais rien au XHTML le mois dernier!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2006 à 13:34:04

      Bon, ca a pas l'air de vous inspirer (dommage :euh: )
      Ca doit etre faisable de générer des liens uniques en PHP, mais dans la mesure où je ne dispose pas d'un server PHP pour le diffuser,
      Est-il possible de faire le boulot du server PHP une fois pour toute et de sauvegarder les pages XHTML sur un CD-Rom (par exemple) ?

      Hésitez pas à me faire part de vos idées, même si c'est pas la solution ultime, ca fera toujours avancer le schmilblik.

      Bonne journée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2006 à 8:52:17

        UP
        Doit bien y avoir quelqu'un qui a une petite idée sur la question :(
        Ou une autre idée pour mettre en forme des données Access (ou Excel, la conversion est immédiate).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2006 à 9:22:07

          Citation : psykup44

          Sauf que, (fallais s'en douter...) je n'arrive pas à faire de liens spécifiques pour les différents fichiers.
          Voila, le problème est posé, si quelqu'un avais une idée pour me débloquer je suis évidemment preneur.



          A vrai dire je ne connait rien a access et je ne suis pas trés calé en php, mais pourquoi ne pas faire un truc comme ca:

          Tu nomme tout tes fichiers avec un nom genre fichiern1, tu met un nombre different pour chaques fichiers et tu peut les séléctionner en envoyant une requete en PHP en faisant jouer les variabes :euh:

          Sinon ben désoler de ne pas pouvoir t'aider plus :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2006 à 9:34:19

            Merci pour ta réponse, j'y croyais plus trop :D
            Je pensais le faire en PHP au début mais finalement le catalogue tournera en interne (surement sur un CD-ROM) et donc je ne peux pas utiliser de programmation dynamique (pas de serveur PHP).
            A moins qu'il soit possible de jouer le rôle du serveur PHP une fois pour toute pour obtenir des pages XHTML lisibles par les navigateurs internet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Générateur HTML pour base de donnée Access

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown