Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générer des liens à partir d'une base

Creation d'une page "Article" pour mon site...

    14 juin 2010 à 14:56:20

    Bonjour à tous,
    Je ne savais pas vraiment ou poster ce sujet (PHp ou SQL ?) mais je pense que c'est surtout au niveau de la base que je coince ;)

    Je m'explique, parce que je n'ai pas réussi a rendre le titre vraiment explicite.

    Je veux creer une page "Article" sur un site, et aussi "Traduction" (de chansons), mais les 2 fonctionneront quand même.

    En gros, dans un espace d'administration, je rentre 3 articles, stockés dans ma base de données (titre, (pour le classement alphabétique) date et contenu)

    Je voudrais que sur ma page article.php, la base génère une liste de tout les articles sous forme de liens, et que en cliquant sur ces liens, on arrive sur une nouvelle page contenant l'article en entier (en gros, c'est comme un système de News sous forme de lien).

    Ma question est donc : comment générer cette liste de lien et générer une nouvelle page affichant le contenu ? Et surtout, comment s'appelle cette technique (difficile de chercher sur le net sans nom réel).

    Merci beaucoup :) , et désolé si la question a déjà était posée :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2010 à 15:21:03

      Bonjour,
      peut-être parles-tu de la méthode GET?
      Tu peux mettre en place des liens sous la forme
      : "site.fr/article.php?id=**"
      ** : l'id de l'article que tu auras récupérer à partir de ta base de données.

      Tu peux ensuite récupérer l'id sur la page en faisant $_GET['id'].
      Par exemple :

      SELECT *
      FROM article 
      WHERE id = '.$_GET['id'].';
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2010 à 16:19:33

        ça doit s'en rapprocher oui !
        Mais donc cette technique inclue la création manuelle des liens sur la page ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2010 à 23:26:09

          Je remonte ce topic, j'ai eu des problème de net pendant quelques semaines et en pleine conception d'un site web, je suis toujours bloqué sur ce point, je réexplique donc mieux le problème :

          Mes connaissances en PHP s'arrêtent à la création d'un CMS ultra simple (changement de texte sur les pages, édition, suppression des données).

          Je voudrais, sur un fansite, afficher les traductions des chansons d'un groupe de musique. Je voudrais que dans l'administration du site, on remplisse 2 champs :

          Titre de la chanson (titre)
          Traduction de la chanson (traduction)

          Ensuite, sur une page traduction.php, je voudrais afficher la liste (sous forme de lien) des chansons comme ceci :

          Chanson 1
          Chanson 2
          Chanson 3


          Mais voilà, le problème, c'est qu'il faudrait que chaque titre de chanson soit un lien, et que ce lien amènent vers une page contenant la traduction, j'imagine qu'il faut utiliser la méthode Get pour récupérer les données en rapport à l'url (comme l'a suggéré Sebinto ?)

          J'espère que mon problème est clair et précis, j'ai fais au possible, si quelqu'un pouvait me détailler l'étape à suivre de manière claire, je lui en serait très très reconnaissant :D

          Bonne journée !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2010 à 9:31:20

            C'est plus un problème de PHP que de bases de données ICI.

            Sinon, pour afficher tes liens tu dois le faire en faisant une requête depuis la base de données.

            Tu dois sûrement avoir une table "chansons" ou tout autre, avec dedans un ID, un Titre, et un Texte.

            Tu fais donc une requête du style :
            SELECT id, titre FROM ta_table
            

            Puis tu affiches les liens de cette façon grâce à la boucle traditionnelle (à toi de personnaliser comme tu l'entends) :
            <a href="traduction.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['titre']; ?></a>
            


            Ensuite pour afficher la traduction, tu dois faire une vérification d'existence de la variable $_GET['id'], puis tu affiches le bon contenu.
            <?php
            if(isset($_GET['id']) && !empty($_GET['id']))
            {
                // Tu affiches ta traduction après avoir fait la requête nécessaire
                // SELECT * FROM ta_table WHERE id=$_GET['id']
                // etc.
            }
            


            Voilà, bien sûr le code n'est pas sécurisé, mais je t'ai donné les grandes lignes à suivre.
            Je crois que tout ceci est bien expliqué dans le tuto PHP.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2010 à 11:37:59

              Merci beaucoup, je vais regarder une nouvelle fois les cours alors !
              Bonne journée :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Générer des liens à partir d'une base

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown