Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générer du HTML via du PHP offline

    13 mars 2024 à 8:30:55

    Bonjour,

    Je cherche à exporter des pages d'un site fait en php en page html statiques afin qu'il soit visible hors connexion, je pensai donc mettre un bouton sur la page en question pour l'exporter en HTML avec toutes ses ressources (css, js, photos, vidéos...) ainsi que toutes les pages liées dans un zip, mais je ne vois pas comment faire...

    J'ai essayé plusieurs méthode mais je n'arrive jamais à ce que je veux...

    Merci d'avance

    Caroline

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2024 à 22:33:23

      Salut

      Le plus simple ne serait-il pas de simplement sauvegarder la page avec la fonctionnalité du navigateur ? Tant que tu n'as pas besoin de naviguer de page en page…
      Par contre si c'est le cas, il faudra probablement :

      • retoucher les fichiers enregistrés pour s'assurer que les liens de navigation ne sont pas absolus (enlever les parties https://nom-de.domaine.tld par exemple) et les liens vers les images/CSS/JavaScripts pour pouvoir les mutualiser, et
      • prendre compte de l'arborescence entre les pages (dossiers relatifs).

      -
      Edité par Ymox 13 mars 2024 à 23:56:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2024 à 11:39:41

        Salut,

        Alors justement il y a besoin de naviguer entre les pages et il faut que l'export soit fait dans un zip pour qu'un utilisateur puisse le lancer de n'importe où.

        En fait le but serait d'avoir un petit catalogue produit administrable, et de pouvoir exporter uniquement la partie interface catalogue afin de pouvoir le consulter sans internet sur un autre support, à l'extérieur.

        Et je n'arrive pas à trouver le code me permettant de faire ça. Récupérer tous les fichiers css, js, images, vidéos d'une page et des pages qui sont liées à cette première page.

        Il ne faut pas intervenir dans le code des fichiers exportés car ce sera pour des utilisateurs lambda

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2024 à 12:04:13

          Alors je ne vois pas vraiment d'autre solution que de générer le fichier ZIP et son contenu côté serveur. Il n'est pas impossible que effectuer des file_get_contents() (ou assimilé/alternative disponible) sur les URLs des pages permette de récupérer le HTML, et tout ce qui est CSS/JavaScript/images peut être ajouté au ZIP directement, à mon avis. par contre, il ne faut pas de lien absolu dans ces pages, sans quoi, ce ne sera plus portable.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Générer du HTML via du PHP offline

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown