Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Generer un bundle en console

n'arrive pas à generer de bundle avec la console

    17 mai 2019 à 18:27:07

    bonjour;

    j'ai installé symfony4.2.5 sur windows , tout fonctionnait normalement jusqu'au jour ou j'ai lancé la commande : php bin/console generate:bundle ;

    Voilà l'erreur qui revient: " there are no commande in 'generate' namespace "

    merci pour votre attention . 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2019 à 18:48:41

      Bonjour.

      Tu ne trouves pas le message d'erreur n'est pas assez explicite ?

      À partir de la version 4 de Symfony, ça ne fonctionne plus sous forme de bundle, par conséquent la commande pour générer un bundle via la console n'est plus disponible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        19 mai 2019 à 15:23:12

        Bonjour;

        merci à vous Lartak pour l'information ;

        en fait je suis le tuto " developpez votre site web avec le framework symfony" sur Openclassrooms ; pour le premier " hello-world " j'ai eu deux erreurs que je n'ai pas pu surmonter; alors je me suis rappelé que je n'avais pas pu generer de bundle en console . je suis maintenant sùr que l'erreur vient d'ailleurs ; mais on sais jamais ! 

        Voilà les erreurs: Error1 : Class'Controller\AdvertController' not found . Error2 : invalidArgumentException (Controller  "controller\AdvertController" does neither exist as service nor as class ;

        nb :j'ai fais un controller § une route

        merci encore pour votre disponibilité !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2019 à 18:43:48

          Salut,

          Tu as un bundle makerbundle qui contient un ensemble de commandes pour pouvoir utiliser sf4.. En même temps , Je ne sais pas si ce tuto est conseillé si tu veux t'entrainer avec sf4, si l'anglais ne te dérange PAS, jette un coup d'oeil sur la doc officielle.

          -
          Edité par WillyKouassi 21 mai 2019 à 11:50:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          le bienfait n'est jamais perdu
            20 mai 2019 à 18:54:17

            Salut,

            je croix que la doc officielle est mieux , une derniere chose Willykouassi , c'est quoi ce makerbundle ?

            merci à tous !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2019 à 18:59:00

              Bonjour.

              C'est ceci : The Symfony MakerBundle.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                21 mai 2019 à 2:38:08

                Bonjour,

                Merci à vous tous , je pense que je commence à comprendre mes galères

                Encore merci pour votre aide !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Generer un bundle en console

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown