Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générer xml à partir du JavaScript

Sujet résolu
    4 mars 2009 à 17:32:36

    Bonjour,

    J'ai réaliser une application en JavaScript qui collecte quelques informations sur l'intéraction de l'utilisateur.
    Mais je veux stocker ces information dans un fichier xml dés que l'utilisateur ferme le navigateur ou quitte une page.
    Est-ce qu'il ya un moyen qui permet de générer ces fichiers xml en utilisant du JavaScript? Sinon comment faire?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 mars 2009 à 17:40:44

      Fichier chez le client ? pas possible (a part des cookies… mais bon).
      Sur le serveur ? Ajax.

      Si tu peux te restreindre aux navigateurs FF3+, IE8, et chrome recent, alors tu peux utiliser le nouvel objet Storage de HTML5 pour sauvegarder des données chez le client.

      Le xml c'est pas franchement le bon plan pour manipuler des données en javascript, je te suggère de regarder du coté de JSON.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2009 à 17:49:58

        Après tout dépend si il veut utiliser son fichier XML du côté serveur bien sûr.

        Sinon merci pour l'info sur l'objet Storage, je connaissais pas et ça pourra peut-être me servir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2009 à 17:50:38

          Merci pour votre réponse.
          Je ne veux pas générer les fichiers XML chez le client mais au niveau du serveur.
          le problème est que le fichier doit être automatiquement généré au niveau du serveur dès que l'utilisateur quitte une page ou ferme une session.

          Merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 mars 2009 à 17:59:04

            (Nesquik 'spece de tête en l'air, y'a tout un minituto là dessus dans ton big-tuto join avec thunderseb :p )

            Pour ton problème c'est un peu tendu en effet. Tu peux toujours tenter de lancer une requete http synchrone (SJAX ? :-° ) lors de l'evenement window.onbeforeunload, y'a eu un topic là dessus y'a quelque temps pour faire le meme genre de chose. Ou sinon sauvegarder toutes les minutes (a adapter en fonction du temps moyen passé sur tes pages) et espérer que ça représente bien l'état de l'appli à la fermeture.

            Par contre oublie le XML côté javascript, tu peux très bien utiliser du JSON pour envoyer les données au serveur qui va s'occuper de convertir ça en xml ça sera plus rapide pour le client (tu veux pas empecher l'utilisateur de fermer son navigateur non plus :p ) et ça coute rien pour le serveur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mars 2009 à 18:06:22

              Citation : nod_

              (Nesquik 'spece de tête en l'air, y'a tout un minituto là dessus dans ton big-tuto join avec thunderseb :p )


              Omg j'avais pas fait attention x)
              Faut dire aussi que j'ai pas tout lu, j'ai rédigé mon chapitre mais sinon j'ai pas lu plus des 3 quarts du big-tuto :-° (dont le tuto sur le DOM Storage) .

              Sinon l'utilisation du onbeforeonload c'est pas réservé uniquement à IE ça ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Générer xml à partir du JavaScript

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown