Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

genie mecanique

prehenseur

    1 décembre 2013 à 15:03:20

    bonjour j'ai une étude concernant la conception d'un préhenseur pour un robot 

    j'ai déjà une schéma cinématique qui marche mais j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire pour réaliser cette étude 

    si quelqu'un est assez doué en conception et qu'il a du temps a me consacrer veuillez bien me répondre sur le forum 

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2013 à 15:09:56

      Bonjours,

           On a pas assez de détail pour te proposer des pistes de recherche!

          Nous présenter le schéma cinématique serais pas mal, préciser quelle étude tu as à faire ou si c'est la conception que tu cherche à réaliser ?

          Donner quelques extrait du cahier des charges serais bien aussi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2013 à 21:07:53

        alors voila je vous donne le cahier des charges 

        c'est un prehenseur pour un robot Kuka  et ils doit servir a prendre des bagues par l'exterieur et les deposer sur une table 

        le prehenseur doit s'adapter aux tailles des bagues 

        la prise et la depose est toujours realisée avec un point de centre identique 

        la seule energie disponible est l'air comprimé 

        il serait appreciable qu'une coupure de securité n'entraine pas la chute des bagues 

        le prehenseur doit se monter sur la bride du robot 

        l'encombrement doit etre minimun 

        on cherchera egalement a minimiser le poids 

        ( je peux eventuellement vous joindre les documents relatifs et le schema cinematique par mail  )

        merci d'avance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2013 à 5:39:52

          bonjours,

              la différence des tailles des bagues vous donnera le déplacement pour les doigt de votre pince

              le probléme de chute en cas de coupure implique qu'il faut un système de préhension irréversible ou à simple effet

                Pour votre conception, je vous conseillerais de partir des surfaces fonctionnelles imposées par votre cahier des charges et des surfaces fonctionnelles que nécessitent les solutions que vous avez choisit.

              Un logiciel de CAO pourrais s’avérer bien utile, notamment pour la partie optimisation du poids.

          Finalement merci, mais inutile de m'envoyer personnellement les schémas et documents, je n'ai pas le temps de concevoir une pince; juste celui de faire quelques remarques.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          genie mecanique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown