Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gérer des éléments de formulaire créés en javascript

    20 août 2010 à 3:53:12

    Bonsoir tout le monde, ou bonjour peut être o_O
    J'ai une fonction en javascript qui me crée un élément "input" dans mon formulaire, dès que je change la valeur d'une liste déroulante.
    Puis j'ai une fonction qui doit vérifier si ce nouveau champ est bien rempli dès que je valide mon formulaire.
    Oui c'est bien beau tout ça en théorie, mais en pratique... L'input est bien créé, mais le test est ignoré :(
    Je vous montre mes bouts de code pour y voir plus clair :
    <form action="" onsubmit="return verif_input()"><select onchange="ajout_input()">
    <option value="opt1">opt1</option>
    <option value="opt2">opt2</option>
    </select>
    <table>
    <tr><td colspan="2" id="tab_inscr_pread"></td></tr>
    </table>
     </form>
    

    function ajout_input()
    {
    var input_inscr = document.createElement('input');
    input_inscr.id="monid";
    input_inscr.type="text";
    input_inscr.size=20;
    var t  = document.getElementById('tab_inscr_pread');
    t.appendChild(input_inscr);
    }
    function verif_input()
    {
    if(document.getElementById(monid).value=="")
    {alert('pas bien');return false;}
    }
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2010 à 7:55:36

      Salut, tu donnes le même id à tous les éléments input que tu crées : mets toi à la place de cette pauvre méthode document.getElementById() !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2010 à 13:30:42

        La fonction qui me crée les input est bien plus complexe que celà, mais pour éviter d'accuser à tort certaines fonctionnalités de celle-ci, je l'ai simplifiée comme je vous l'ai cité dans le message d'en haut, et ça n'a quand même pas marché, en nottant biensur que je n'ai appelé la fonction ajout_input() qu'une seule fois, ce qui donne un seul element de cet 'id'.
        Mais j'ai trouvé le problème grâce à un autre internaute. C'est tout bête en fait, j'ai oublié les guillemets pour document.getElementById("monid")!!!
        Merci quand même de votre réponse !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Gérer des éléments de formulaire créés en javascript

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown