Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gérer l'érgonomie Javascript

Lorsqu'un client a désactivé JS

Sujet résolu
    31 octobre 2010 à 14:26:35

    Hello,

    Etant très soucieux de l'accessibilité et de l'ergonomie de mon site web, je me posais la question, comment gérer les clients qui ont désactivé Js ? Pour qu'ils aient accès aux même fonctionnalités qu'un client lambda. Quelles sont vos méthodes ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2010 à 14:32:10

      Bah tout dépend de quoi tu parles.

      Mais la méthode base c'est :
      Tu fais ton site sans t'occuper du JavaScript, puis après tu mets du javascript qui modifie le tout.

      Par exemple un menu accordéon plutôt que faire :

      <div id="1">blabla</div>
      <div id="2" style="display: none;">blabla</div>
      <div id="3" style="display: none;">blabla</div>
      


      Bah tu mets pas les display: none; et tu les mets en JavaScript. Comme ça celui qui n'a pas le JS voit quand même les menus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2010 à 14:41:50

        Salut,
        GRILLÉ...
        Je te propose quand même de regarder ces deux pages avec et sans JS : ici et ici.
        Ici ça concerne l'AJAX : ça repose sur des liens ou des formulaires valides proposant les mêmes contenus. Ainsi le sans-JS perds juste la souplesse de navigation, mais peut faire exactement les même choses.
        Il y a cependant des choses qu'on ne peut pas rendre accessibles au sans-JS (exemple : insertion de balise dans une zone de texte).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2010 à 14:55:35

          C'est exactement ce que je voulais savoir. Merci à vous deux :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Gérer l'érgonomie Javascript

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown